Dans les veines de Morgane Caussarieu

Résumé: La canicule enflamme les nuits bordelaises. Une bande de camés dévaste un supermarché. Et tandis que l’on repêche des cadavres exsangues dans la Garonne, des filles perdues poussent leur dernier soupir sur le son du Bathory, nouveau repaire de la faune nocturne. Chargé d’enquêter sur ces événements, le lieutenant Baron suit la trace de tueurs dégénérés avides de sexe, de drogue et de rock’n’roll, bien décidés à saigner la cité girondine.
Vampires… Le mot, absurde, échauffe les esprits, sans que personne n’ose encore le prononcer. Et alors que l’investigation piétine, Lily, la propre fille de Baron, s’entiche de l’inquiétant Damian, pensant trouver dans cette passion toxique un remède à son mal-être.

Biographie de l’auteur: Originaire des Landes, Morgane Caussarieu vit à Paris, où son look radical et sa prose n’ont pas fini de faire parler d’eux. Après des études audiovisuelles, elle se lance dans l’écriture.
Dans les veines est son premier roman ; elle s’y amuse à pervertir les relations entre les êtres à l’heure où la littérature tente désespérément d’assagir le mythe du vampire.

Mon avis: Une véritable découverte de cette année 2012, une entrée fracassante pour cette jeune auteure de 24 ans!
Dans ce livre, le mythe des vampires retrouve un souffle nouveau et sa puissance d’antan!! Attention âmes sensibles s’abstenir!
Les vampires sont des meurtriers sanguinaires qui considèrent les humains comme de simples poches de sang, adeptes de pratiques vraiment malsaines. Drogue, sexe et torture sont leur leitmotiv.
Nous suivons aussi une adolescente,  mal dans sa peau qui a toutes les raisons de l’être, qui va faire la rencontre qui va précipiter sa fin!
Nous rencontrons deux policiers qui enquêtent sur les corps vidés de leur sang qui sont semés dans la ville, dont l’un est le père de la jeune adolescente. On pourrait croire qu’ils sont au dessus de tout soupçon mais qui doivent lutter contre leurs propres démons!
Enfin, nous faisons la connaissance d’une petite mamie qui a décidé de donner la chasse aux vampires!
C’est dans une ambiance vraiment glauque que nous lisons ce livre et que j’ai pris grand plaisir à lire!! Ce livre change du bit lit qui se la joue chick lit ou des romans à l’eau de rose. Les vampires n’ont aucune compassion et ne sont pas gentils et « végétariens « , croiser leur chemin est synonyme de souffrance et inévitablement de mort !!
A dévorer absolument mais je le répète, uniquement pour un public averti!!

Rejoindre la conversation

1 commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.