Détectives de contes de fées de Mickael Buckley

Résumé:

Les Soeurs Grimm: Détective de contes de fées tome 1 Mickael Buckley

Pour Daphné et Sabrina Grimm, la vie n’a pas toujours été un conte de fées. Après la mystérieuse disparition de leurs parents, les deux sœurs sont récupérées par les services sociaux, qui les envoient dans plusieurs familles d’accueil où elles servent de bonnes jusqu’à ce que leur grand-mère, qu’elles croyaient morte depuis longtemps, les réclame. Elles ne sont pas au bout de leurs surprises. L’étonnante Mamie Relda leur annonce qu’elles sont les descendantes des fameux Jacob et Wilhelm Grimm (les frères Grimm) et qu’elles sont chargées d’une mission : maintenir la paix entre les humains et les créatures féériques ou Findétemps. Daphné et Sabrina ont à peine le temps de se remettre de leurs émotions, que, déjà, leur première aventure commence : elles sont chargées de protéger la ville d’un Géant sorti de nulle-part.

Biographie de l’auteur:

(né en 1969) est l’auteur du best-seller pour enfants Les Sœurs Grimm. Né à Akron, dans l’Ohio, l’auteur a fréquenté l’université de l’Ohio et l’a quitté diplômé with honours. Certains interviews disent qu’il ne commença pas ses études avant ses 23 ans. Après l’université, il partit à New York et fut stagiaire dans l’émission Late Show with David Letterman, puis il accepta un travail dans la filière de la production de documentaires. Ses livres sont publiés par Harry N. Abrams.

Mon avis:

Ma fille a insisté pour que je commence la lecture de ce livre au final je l’ai fini toute seule mais l’important c’est que je ne me suis pas forcée en le lisant. J’ai trouvé que c’est une très bonne idée de rassembler tous les héros de nos contes dans des enquêtes. Les deux petites héroïnes m’ont beaucoup plu, la petite Daphné me fait pensé à ma fille, elle est drôle, pleine d’énergie, prête à l’aventure et comme sa soeur à la recherche d’un famille. Sabrina est beaucoup plu renfermée et elle accorde difficilement sa confiance aux gens, elle ne pense qu’à une chose protéger sa soeur.

L’histoire m’a plu, c’est un livre facile à lire et assez court pour les enfants qui débutent dans la lecture tout seul.

Chaton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.