Esclave des sens de Nalini Singh

Psi Changeling – Tome 1

Esclave des Sens

de Nalini SINGH

Editions Milady
416 pages

Genre : Bit-lit

Le résumé

Dans un monde où les émotions sont interdites, les Psis punissent toute forme de désir. Sascha Duncan fait exception à la règle. Lucas Hunter est un métamorphe avide de sensations. Il est bien décidé à trouver le meurtrier qui a tué sa compagne de meute. Sascha sera son ticket d’entrée… Il découvrira vite que cette Psy en apparence froide comme la glace est capable d’éprouver des émotions… et qu’elle fascine l’animal en lui. Pris au milieu de leurs deux univers en conflit, Lucas et Sascha doivent jouer leurs rôles… ou tout sacrifier pour goûter au plaisir interdit.

Mon avis

Je tenais avant tout à remercier les Editions Milady et la team de Livraddict de m’avoir offert la possibilité de découvrir cette nouvelle saga dans le cadre d’un partenariat.

La plume de Nalini SINGH, que je découvrais à cette occasion, nous transporte dans un futur proche ou deux entités totalement opposées, à savoir les psis et les Changeling, vivent avec les humains qui eux, sont quasi occultés du roman.

Les psis sont une race froide et quasi robotisée car ils sont dépourvus de tout sentiment. Ils sont également dotés de forts pouvoirs psychiques qui leurs confèrent un énorme avantage sur les autres peuples qu’ils cotoient.

Les changeling, eux, sont des métamorphes mi-homme, mi-animal.

L’intrigue est centrée sur deux personnages principaux à savoir Lucas Hunter qui est un métamorphe panthère et Sascha Duncan qui est une psi.

Lorsqu’une panthère de sa meute est tuée dans des conditions atroces et que des odeurs de psi sont détectées sur le cadavre, Lucas décide, à l’occasion d’un contrat immobilier en partenariat avec les psis, de sonder celle qui sera sa principale interlocutrice afin d’en découvrir plus sur la façon de fonctionner de ce peuple qui vit totale inadéquation avec le sien.

Cette interloctrice, vous l’aurez deviné, n’est autre que Sascha. Malheureusement pour Lucas, elle ne dispose d’aucune information et même « pire » , il s’agit d’une psi qui ressent des émotions, ce qui est formellement interdit par sa caste. Si cela était découvert, elle serait tout simplement lobotomisée.

S’ensuit donc une partie de séduction et de sentiments refoulés jusqu’à ce que nos deux héros décident d’unir leur force pour démasquer le tueur de changeling.

Le récit est très précis et la description que l’auteure nous fait de ce monde est particulièrement fournie ce qui nous permet d’intégrer pleinement cette histoire. Les personnages secondaires fourmillent et ils ont tous un rôle assez intéressant autour de ce couple improbable

Par contre, j’ai trouvé que quelques longueurs ralentissaient le rythme du roman et que les alternoiements de Sascha étaient trop souvent de la partie. Il n’y a pas également un grand suspens quand à l’identité du meurtrier.

Malgré ces petits points négatifs, c’est une lecture très plaisante. Et l’univers des psis est vraiment très original et permet pour les lecteurs de bit-lit assidus de changer un peu des histoires habituelles.

Ce n’est donc pas un coup de coeur mais le tome 2 rejoindra vite ma pal puisqu’il est déjà édité. Je pense que tout comme « La Confrérie de la Dague Noire » chaque volume nous donnera l’occasion de découvrir un peu plus en profondeur un personnage de la meute de Lucas.

Rejoindre la conversation

1 commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Je suis comme toi, j’ai passé un très bon moment de lecture mais, malheureusement, l’intrigue était un peu trop prévisible ! En revanche, j’ai déjà craqué pour le second tome :p