Le Chien des Baskerville de Conan Doyle

Résumé: Des cris lugubres résonnent sur la lande…
Et voici que la légende prend corps. Un chien énorme, créature fantomatique et infernale, serait à l’origine de la mort de sir Charles Baskerville. Maudit soit Hugo, l’ancêtre impie et athée, qui provoqua, en son temps, les forces du mal !
Mais Sherlock Holmes ne peut croire à de telles sornettes. Aussi, lorsqu’il dépêche le fidèle Watson auprès de sir Henry, l’héritier nouvellement débarqué d’Amérique, il ne doute pas de mettre rapidement fin à ces spéculations. Pourtant, la mort a frappé plusieurs fois sur la lande. Et le manoir est le théâtre de phénomènes bien étranges… Se peut-il que la malédiction des Baskerville pèse encore ?

Biographie de l’auteur: Sir Arthur Ignatius Conan Doyle1, né le 22 mai 1859 à Édimbourg, en Écosse, et mort le 7 juillet 1930 à Crowborough, dans le Sussex, est un écrivain et médecin écossais. Il doit sa célébrité à ses romans mettant en scène le détective Sherlock Holmes, considérés comme une innovation majeure du roman policier, et les aventures du professeur Challenger. Cet écrivain prolifique a également été l’auteur de livres de science-fiction, de romans historiques, de pièces de théâtre, de poésies et d’œuvres historiques. Conan Doyle était lié à l’écrivain J. M. Barrie, le créateur de Peter Pan.

Mon avis: Il faut savoir une chose, c’est que dès qu’il s’agit de Sherlock Holmes, je ne suis pas objective car c’est mon personnage de romans préférés!! J’adore ce flegme qui le caractérise mais aussi son enthousiasme discret quand une affaire se présente et celle des Baskerville est très intéressante, cependant ce n’est pas le célèbre détective que l’on suit mais son cher camarade, le Dr Watson, ce qui nous permet d’en apprendre un peu plus sur lui !! Une affaire vraiment étrange qui mêle le fantastique et le polar, on voit que Sherlock Holmes qui est très terre à terre démonte la légende qui court dans cette région d’Angleterre!! Un meurtre qui donne du fil à retordre à Watson et Holmes et une conclusion absolument génial!
Arthur Conan Doyle sait nous mettre dans cette ambiance angoissante que ressente les personnages!! J’ai tout simplement adoré et j’espère pouvoir me replonger dasn un Sherlock Holmes bientôt!

Rejoindre la conversation

1 commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.