Le jeu de l’ombre de Sire Cédric

Résumé: Mais que pouvait bien chercher Malko Swann cette nuit-là ? Une overdose d’adrénaline, la sensation ultime, le sentiment de liberté ?
Pourquoi roulait-il aussi vite en pleine nuit sur une route de campagne étroite et sinueuse jusqu’à faire une chute de trente mètres en bas du pont du Diable ?
Atteint d’un traumatisme inexplicable, le musicien est désormais incapable d’entendre la musique. Mais il ne s’agit que du début de sa déchéance. Dans l’ombre, quelqu’un l’observe… quelqu’un qui veut jouer avec lui. Un jeu au goût de sang… Il s’engage alors dans un combat désespéré.

Biographie de l’auteur: Né en 1974 à Saint-Gaudens (Haute-Garonne), il a grandi à Saint-Geniez-d’Olt dans l’Aveyron1.

Après des études d’anglais, il a travaillé quelques années dans le milieu de l’édition, du journalisme et de la traduction1, tout en publiant dans les pages de magazines des nouvelles de fantastique et policier, fortement inspirées par des auteurs tels que Stephen King, Clive Barker ou encore Edgar Allan Poe.

Depuis l’année 2005, il se consacre pleinement au métier d’écrivain1, publiant des thrillers souvent teintés de surnaturel2.

Il a également été vocaliste d’un groupe de death metal Angelizer1.

Aujourd’hui, Sire Cédric vit et écrit à Toulouse.

Mon avis: J »avais lu de mauvaises critiques sur ce livre, beaucoup l’ont moins aimé !! Je pense qu’en tant que lecteurs il faut savoir être indulgent et se dire que les auteurs ne sont pas des machines et qu’ils ne peuvent pas faire un livre parfait à chaque fois !!
Pour ma part c’est vrai que j’ai pris moins de plaisir à lire ce livre mais je n’en dénigre pas pour autant le talent de Sire Cédric à nous faire frissonner!!
Pour cet ouvrage, le côté fantastique est moins présent mais est toujours aussi impressionnant!!
J’ai beaucoup aimé le personnage de Malko Swan, malgré son caractère, il est très attachant et on a pitié de lui face à ce qui lui arrive!!
La plume de Sire Cédric est toujours agréable et fluide à lire!!
Le fait que j’ai moins apprécié cette lecture ne signifie pas pour autant que je vais laisser tomber Sire Cédric, j’ai vraiment hâte de lire un autre livre de lui !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.