Malefices de Maxime Chattam

Résumé: Une ombre inquiétante rôde dans les forêts de l’Oregon. C’est d’abord un employé de l’environnement qui est retrouvé mort, le visage horrifié. Aucune trace du criminel… Dans le même temps, des femmes disparaissent en pleine nuit, pendant le sommeil de leur époux. Pas de trace d’effraction dans les maisons… Et puis se répand une épidémie singulière : les foyers de Portland sont envahis par des araignées aux piqûres mortelles. Les victimes s’accumulent et la psychose s’intensifie. Et s’il n’y avait qu’une seule personne derrière tout cela ?
Un être pas comme les autres. On commence à murmurer le pire : et s’il n’était pas humain ? Joshua Brolin et Annabel O’Donnel vont mener l’enquête, entrer dans la toile et faire face à l’impensable.
Une nouvelle génération de tueur.

Mon avis: Ça y est c’est fini, j’ai terminé cette trilogie aussi géniale qu’effrayante et du coup j’en suis à me demander ce que je vais lire après ça alors que j’ai le choix!!!
J’ai été ravie de retrouver Joshua Brolin pour le 3ème et dernier opus, c’est un personnage complexe qui a beaucoup souffert et qui on le devine espère toujours que l’avenir sera moins sombre!!! Son équipière qui elle aussi, traîne un lourd passé l’aide à voir les choses avec un peu plus de légèreté !!
Ce sont des battants tous les deux et qui se complètent aussi bien professionnellement que personnellement !!
Ils se retrouvent embarqués dans une affaire qui met au premier plan la phobie la plus répandue dans le monde : les araignées, moi-même je n’aime vraiment pas ses bestioles et quand je lisais le livre, je n’arrêtais pas de regarder partout au cas où il n’y ait pas une petite bête à 8 pattes dans mon lit!!!
On a à faire à un tueur machiavélique, diabolique et terriblement humain!!!
Cette trilogie m’a emballé d’un bout à l’autre et on se demande où l’auteur va chercher tout ça!!!
Âmes sensibles s’abstenir!!!!

Rejoindre la conversation

8 commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Après la Promesse des Ténèbres, je vais continuer bad Kitty de Michelle Jaffe et ensuiste je vais lire les piliers de la terre de Ken Follet, je vais stopper un peu avec Maxime Chattam d’autant qu’il y a d’autres auteurs que je veux découvrir comme Sire Cédric, Franck Thilliez!!

  2. Maléfices est aussi mon préféré de la trilogie. Cependant je manque d’objcetivité quand il s’agit de Maxime Chattam. C’est par cette trilogie qu’à commencer mon addiction à sa plume.

  3. J’ai aussi adoré cette trilogie ! Mon préféré des 3 est justement « Maléfices » car il touche à une de mes plus grandes peurs (les araignées). Après tu pourrais lire « Les arcanes du chaos » ou « La théorie Gaia » de cet auteur. Il paraît que le prochain livre ressemblera à la trilogie du mal.

  4. Moi aussi j’ai des livres que j’aimerais relire mais j’en ai tellement d’autres à lire!!!
    Tenten1806 j’ai commencé à le lire enfin presque fini pour être honnête mais c’est « La promesse des ténèbres » le titre! Il est beaucoup plus dur que la Trilogie du Mal qui était déjà hard!!

    1. oups c’est vrai, désolé…
      ah oui, celui la, il est chaud bouillant!! très limite à certains moments.
      je réussi à me le faire dédicacer et quand Maxime Chattam a vu ou j’en étais, il m’a écrit « Le pire reste à venir » et je confirme, le pire restait à venir!