Pamphlet contre un vampire de Sophie Jomain

Résumé: S’il y a bien un truc qui m’agace, ce sont les romans à l’eau de rose sauce vampire. Mais qu’ont-elles, à la fin, ces amoureuses de Dracula d’opérette ? Ça ne tourne vraiment pas rond chez elles et ça commence à bien faire ; il est grand temps de rétablir la vérité : les vampires n’existent pas. Comment ça, « et s’ils existent ? » ? Eh bien, s’ils existent, je vais m’occuper de leur refaire le portrait, ça changera ! Je vais jeter sur mon blog un pamphlet ; un pamphlet contre les vampires. Et si, par le plus grand des hasards, un certain Hugo Rivoire – un garçon aussi mignon qu’effrayant – décide de me faire fermer mon clapet, il trouvera à qui parler ! Parfaitement ! Sauf que mon petit doigt me dit que je risque de le regretter…

Biographie de l’auteur: Passionnée pour les arts plastiques et le chant, Sophie Jomain abandonne pourtant l’idée de travailler dans le monde des arts et obtient un diplôme de gestion des entreprises dans une école de commerce. Elle travaille quelques mois dans ce domaine, pour se rendre compte que cet univers ne lui correspond pas. Elle décide alors de reprendre ses études.

Elle entreprend un DEUG d’Histoire de l’Art, puis découvre l’archéologie qu’elle étudie de longues années à l’université Lyon 2, puis à l’université de Franche-Comté, où elle se consacre à des recherches sur la Gaule celtique et la Gaule romaine.

Après six années de chantiers archéologiques en France, la naissance d’une petite fille décide d’un long congé1.

Sophie Jomain commence ainsi à écrire la saga fantastique pour jeunes adultes « Les étoiles de Noss Head, Vertige », inspirée par les Highlands et plus précisément Wick (Écosse) où elle a séjourné.

Elle enchaîne ensuite l’écriture et écrit « Pamphlet contre un vampire », à paraître aux Éditions Rebelle, en décembre 2011, et « Les anges mordent aussi », paru aux Éditions Rebelle en octobre 2011.

Mon avis: Je partais sans aucun à priori car je ne connaissais pas cette auteur cependant j’avoue mon goût assez prononcer pour les auteurs francophones en ce moment et j’avoue ne pas être déçue !! Pamphlet contre un vampire m’a beaucoup plu car le personnage principal est vraiment excellent et l’histoire bien construite !!
J’ai beaucoup aimé l’idée de cette jeune fille qui écrit un pamphlet, pour rire, contre les vampires mais surtout contre les gens qui y croient dur comme fer!!
Ce pamphlet lui apporte beaucoup d’ennuis!
J’ai eu peur de trouver cette histoire un peu niaise et banale mais pas du tout. Sophie Jomain a écrit une histoire drôle, pas prise de tête, distrayante!! On s’attache beaucoup aux personnages et quand la fin du livre approche, et elle arrive vite, on a qu’une seule envie, lire la suite des aventures de Satine Muller !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.