Thérapie de Sebastian Fitzek

Résumé: Josy, la fille du psychanalyste Viktor Larenz, souffre d’une maladie inconnue et disparaît mystérieusement. Quatre ans ont passé, Larenz s’est retiré sur une île au nord de l’Allemagne et reçoit la visite d’une romancière qui souffre d’une forme rare de schizophrénie : les personnages qu’elle invente prennent vie et son dernier roman ressemble étrangement à l’histoire de Josy…

Biographie de l’auteur: Sebastian Fitzek, né le 13 octobre 1971 à Berlin, est un écrivain et journaliste allemand. Il publie son premier livre, le roman « Die Therapie » en 2006, le succès est immédiat.

Mon avis: Ce n’est pas un coup de cœur, je n’ai pas adhérer au style de l’auteur!!
Je trouve que ce livre est plus un drame psychologique qu’un thriller.
J’ai trouvé l’histoire bien construite, bien écrite et il sait mettre du suspense dans son récit cependant ça n’a pas eu l’effet souhaité sur moi!! Nous éprouvons de la compassion pour ce père dont sa fille a disparu et qui tombe doucement dans la folie et nous suivons le cheminement de cette descente aux enfers!! Le huis clos sur l’île en pleine tempête est assez angoissant mais pas assez à mon goût, il me manque vraiment quelque chose pour que ce soit un bon livre et un thriller digne de ce nom!!
Les personnages ne m’ont pas ému autant que je l’aurais voulu bref c’est une déception !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.