Une place à prendre de J.K. Rowling

Résumé: Bienvenue à Pagford, petite bourgade anglaise paisible et charmante : ses maisons cossues, son ancienne abbaye, sa place de marché pittoresque… et son lourd fardeau de secrets. Car derrière cette façade idyllique, Pagford est en proie aux tourmentes les plus violentes, et les conflits font rage sur tous les fronts, à la faveur de la mort soudaine de son plus éminent notable.

Entre nantis et pauvres, enfants et parents, maris et femmes, ce sont des années de rancunes, de rancœurs, de haines et de mensonges, jusqu’alors soigneusement dissimulés, qui vont éclater au grand jour et, à l’occasion d’une élection municipale en apparence anodine, faire basculer Pagford dans la tragédie.

Biographie de l’auteur: Joanne Rowling née le 31 juillet 1965 dans l’agglomération de Yate, dans le Gloucestershire, en Angleterre3, est une romancière anglaise, connue sous le pseudonyme J. K. Rowling4. Elle doit sa notoriété mondiale à la série Harry Potter, dont les tomes traduits en au moins 67 langues5 ont été vendus à plus de 450 millions d’exemplaires6.

Jeune mère divorcée vivant d’allocations, elle a commencé à écrire Harry Potter à l’école des sorciers en 19904 et a dû attendre de longues années et l’aide d’un agent littéraire, Christopher Little, avant que son livre ne paraisse en 1997 chez Bloomsbury. Le succès planétaire des six tomes suivants ainsi que des hors-série lui ont permis d’acquérir une fortune estimée en 2008 par le Sunday Times à 560 millions de livres (environ 590 millions d’euros ou 825 millions de USD7) ; et d’apporter sa contribution à de nombreuses associations caritatives luttant contre la maladie et les inégalités sociales. Elle devient ainsi une philanthrope reconnue en co-fondant notamment le Children’s High Level Group.

Mon avis: J.K.Rowling nous prouve avec ce livre que non seulement elle est doué pour écrire des contes pour enfants mais aussi pour écrire des histoires pour adultes!! Ce livre m’a fait grincer des dents à de nombreuses reprises. Nous pourrions transplanter le décor de cette petite ville de Pagford dans n’importe quelle ville au monde!! Les problèmes que nous suivons dans ce livre , nous pouvons les cotoyer sans le savoir tous les jours!! Ce livre met le doigt sur certains problèmes de société d’une manière très réaliste et dure!! Certains personnages sont attachants et d’autres franchement répugnant!! Ce livre m’a fait rire mais plutôt jaune mais il m’a aussi fait pleurer !! Ce livre m’a inspiré beaucoup de sentiments mais ceux qui ressortent le plus sont la révolte et la tristesse!! Ce livre est définitivement à classer dans les drames et c’est écrit par un génie qui se dévoile dans une autre spécialité!! On est très loin de Harry Potter et c’est tant mieux, on ne peut dire qu’une chose qu’elle continue!!

Rejoindre la conversation

2 commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.