La Machine à Démourir de Gazotti et Vahlmann

SEULS TOME 10 LA MACHINE à DEMOURIR
Auteur(s) : Gazzotti et Vahlmann
Editions : Dupuis
Pages : 48

Résumé :

Perdus dans la neige, Terry et le Maître des couteaux trouvent refuge dans un gigantesque hangar qui abrite le 5e Salon du jouet. Après avoir couru « partout comme un gros dingo pour tout essayer », Terry a une illumination géniale : avec les moyens du bord et une bonne dose d’optimisme enfantin, il va tenter de construire une « machine à démourir » qui devrait leur permettre de quitter le Monde des Limbes et de retourner dans le monde des vivants. Mais l’apparition de Camille, qui offre au Maître des couteaux une mystérieuse pierre ensanglantée, va rendre ce dernier fou de rage. Et c’est à ce moment-là que Terry va vraiment regretter d’avoir offert une tronçonneuse comme cadeau de Noël à son ami amateur d’objets très tranchants… Loin de lui, ses amis vivent également des aventures éprouvantes : Dodji est toujours le jouet du Maître Fou qui lui fait vivre une initiation aussi absurde qu’impitoyable ; Yvan se retrouve en bord de mer dans la maison de vacances familiale ; Leïla est enfermée dans la chambre blanche pour un sommeil éternel et sans rêve…

Résumé pris sur sa fiche livraddict

Mon avis

Dans ce tome, pour ma plus grande joie nous retrouvons Terry qui grandit, qui devient de plus en plus mature, il rappelle même l’intrigue initiale ! Cependant, j’ai trouvé que les autres personnages étaient trop en retrait alors que selon moi « Seuls » était une histoire d’équipe paumée mais pas de personnage isolé, une équipe soudée (le contexte de l’histoire y fait pour beaucoup) ! De plus, je n’ai pas trouvé grand intérêt à ce tome, il est mou, on apprend pas grand-chose…c’est la première fois que je suis déçue par  « Seuls » alors je suis super frustrée ! Je lui ai quand même mis la note de 15 sur Livraddict mais aimant tellement les autres tomes  je ne suis pas sûr d’être objective !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.