Challenge « Un mot, des titres … « 

Pour ma première participation au challenge de Calypso, le mot choisi était « fille » : cela tombait bien j’avais justement un titre « fille » dans ma PAL et je voulais absolument lire « La fille automate » de Paolo Bacigalupi au Diable Vauvert;

Pour ma première lecture « fille  » j’ai donc sorti « La fille du soleil t1 : esprits impurs » de M.L.N. Hanover chez Milady   de ma PAL et ce fut une vraie déception, j’ai trouvé l’histoire banale, pas très bien écrite, des incohérences, bref je me suis ennuyée dft006

Ma deuxième lecture, « La fille automate » a été une meilleure pioche :

Meme si il faut reconnaitre que la lecture n’en ai pas vraiment aisée, voici un excellent roman d’anticipation qui nous dépeint un avenir si proche et si noir  qu’on a froid dans le dos : sur cette Terre dévastée par la montée des océans, la biodiversité est devenue de l’Histoire ancienne, les gens meurent de faim et pourtant nos bons vieux instincts humains sont toujours bien présents : recherche du profit à tout prix, manipulations génétiques à tous les étages, corruption généralisée…
Personne n’a tiré aucunes leçons d’aucunes catastrophes et les quelques personnes/états qui ont un comportement un peu plus « sains » sont simplement motivés par un égocentrisme élevé au rang d’art!!!!!
Une lecture vraiment passionnante, pas vraiment facile mais qui pousse à réfléchir un peu plus aux vertus de l’Ecologie….

Merci à Calypso pour son challenge ludique dft009

Rejoindre la conversation

1 commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.