Rose à la rescousse d’Isabel Wolff

Résumé: Rose Costello adore les problèmes… Les problèmes des autres de préférence. Elle adore dispenser ses bons conseils aux lecteurs, qui écrivent à son courrier du coeur, sur tous les sujets, de la diététique au divorce. Mais Rose est bien moins avisée lorsqu’il s’agit de sa propre vie… Son récent mariage est une catastrophe, elle a été obligée de déménager et elle croule sous les factures. Ses meilleures amies, deux jumelles farfelues, Béa et Bella, font pour une fois preuve de bon sens en lui suggérant de louer sa chambre d’amis. Théo, un comptable timide dévoré d’une passion secrète, semble être le pensionnaire idéal. Pourtant, au moment où tout semble s’arranger, l’univers de Rose sombre dans le chaos. Son mari essaie de la reconquérir, son rédacteur en chef lui demande plus de sexe ! et pire encore, elle croit qu’un inconnu la poursuit. Une seule personne semble comprendre le coeur de Rose sous ses épines. Mais si elle adore donner des conseils, est-elle capable d’écouter ?

Biographie de l’auteur: Isabel Wolff, née dans le Warwickshire en Angleterre, est un écrivain anglais, connue en tant qu’auteur de chick lit.
Après des études de littérature anglaise à Cambridge, elle travaille comme journaliste et collabore à plusieurs quotidiens, comme l’Evening Standard et le Daily Telegraph. Journaliste radio à la BBC, elle fait aussi la revue de presse du journal télévisé du matin.

Elle publie son premier roman, Les Tribulations de Tiffany Trott en 1999. La critique salue le style vif et expressif de cet auteur qui réussit à mêler l’humour à une critique très subtile des caractères. Ce premier roman devient rapidement un best-seller en Grande-Bretagne et dans de nombreux pays.

Avec Les Mésaventures de Minty Malone, parues en 2000, Isabel Wolff s’impose comme un auteur de la littérature de mœurs.

Elle a ensuite publié Avis de grand frais (2002), Rose à la rescousse (2003), Misérable Miranda (2004) et Les Amours de Laura Quick (2006).

Isabel Wolff vit aujourd’hui à Londres

Mon avis: Je ne connaissais pas Isabel Wolff et c’est une belle découverte et un beau coup de cœur!! J’ai vraiment envie de découvrir un peu plus cette auteur!!
Le chick-lit est un de mes styles de livres préférés et j’ai mes valeurs sûrs comme Sophie Kinsella  et je crois que Isabel Wolff est en passe de devenir une valeur sûre!!
J’ai complètement adhéré au personnage de Rose Costelloe, une Madame Détresse qui aide tous ces lecteurs mais qui ne se rend pas compte que c’est elle qui a le plus besoin d’aide!! J’ai adoré la personnalité de son colocataire qui est franc du collier et qui peut parfois blesser mais qui a souvent raison malgré tout !! Les jumelles sont des personnages haut en couleur qui m’ont fait beaucoup rire!
Au final, un moment drôle, divertissant, on a pas envie que ça s’arrête!!

Rejoindre la conversation

2 commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. C’est vrai que c’est super à lire par contre je ne connais pas le reste de ses livres, c’était mon 1er Isabel Wolff!!

  2. J’ai lu ce livre il y a longtemps et je me souviens que j’avais adoré ! Comme tous les livres d’Isabel Wolf que j’ai lus d’ailleurs (avec une mention particulière pour les « Tribulations de Tiffany Trott »). J’adore son style enlevé et ses histoires sans temps mort.
    Tu viens de me donner envie de me replonger dans ce bouquin. Je vais l’emmener en vacances, ça sera parfait sur la plage.