Page Des Libraires – Édition de décembre 2015

Pagedeslibrairesdécembre2015Pour ce partenariat livraddict, j’ai eu le plaisir de livre une revue que je ne connaissais pas, et qui regroupe différents avis de libraires sur des bouquins et autres œuvres, mais pas seulement !

Car si j’ai été tout de suite emballée par l’idée, je fus ravie de voir que le concept fut plus poussé et très aboutit.

On ouvre la revue avide de conseils lecture et de titres à ajouter à notre bibliothèque, et on est pas déçu !

Très bien conçue, la revue regroupe donc des chroniques, des avis, des pages avec par exemple « les indispensables d’un écrivain » et bien d’autres encore.

On découvre des romans dont on ignorait l’existence, on y trouve des interviews d’auteurs mais surtout… on entre dans un monde tout autre.

Celui des libraires, de véritables passionnés de littérature.
C’est une joie de se balader dans les pages, de découvrir les couvertures, et tout ce que souhaitaient partager ces mordus de mots.

C’est coloré, vivant, et très hétéroclite. Beaucoup de différents styles se côtoient, et forment un tout harmonieux et très agréable à lire.

Vraiment, j’ai été ravie de découvrir cette revue, qui à mon sens rend un grand hommage à la littérature.

Je ne préfère pas mettre de note, car il est très rare que je note une revue. De plus, je pense que mes sensations font mieux passer mon impression pour cette fois !

En somme :

Une bonne idée, très bien réalisée.
Agréable à lire, il y a à la fois de longs articles avec de la matière qui nous font découvrir pleins de choses, et également des pages où se côtoient de petits résumés et avis qu’il est facile de lire lorsqu’on a moins le temps.

Très didactique, et tout à fait livresque !

Merci pour ce partenariat particulier et très intéressant!

A soon pour une newvelle chronique, my livrovores,

Fang-Wide.

Rejoindre la conversation

1 commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.