Tellucidar de Jean-Luc Marcastel

TellucidarPour commencer j’aimerai remercier Livraddict et les éditions Scrinéo pour m’avoir donné la chance de chroniquer ce livre.

J’ai été tout de suite attiré par ce livre pour sa couverture, j’aime beaucoup les couleurs qui attirent l’œil et le décor à l’envers annonce un voyage fantastique qui m’a fait drôlement envie ! J’ai vraiment bien aimé cette lecture et j’attends la suite avec impatience.

J’ai d’abord aimé les références que fais l’auteur à Pellicular et aussi Voyage au Centre de la Terre dont j’ai pu reconnaître quelques références. L’univers est bien construit et complet, l’auteur laisse son imagination explosée et on en redemande car j’ai beaucoup aimé me perdre dans cet univers perdu dans les tréfonds de notre belle Terre. Ce qui m’a plus c’est que j’ai vraiment eu le sentiment de voyager à travers ce livre en me faisant passer par plein de sentiments contradictoires.

Par rapport à la plume de l’auteur je l’ai trouvé fluide et efficace, on ne se perd pas dans le trop-plein d’informations ce qui permet de s’immerger pleinement dans l’histoire.

Concernant l’intrigue, j’ai bien aimé la trame de l’histoire même si certains aient été un peu prévisible mais cela ne m’a pas empêché d’apprécier ma lecture. Quant aux personnages, nous avons comme protagoniste principale notre cher Lucas. Un garçon adorable dont j’ai eu beaucoup d’affections tout au long de ma lecture et j’ai bien aimé les interactions entre Lucas et Koré. Koré est la princesse de Tellucidar, je l’ai bien aimé aussi mais j’ai eu une préférence pour Lucas et aussi Kahaan qui est le majordome de Koré, il m’a bien fait rire. Les personnages secondaires sont aussi intéressants et apportent quelque chose à l’histoire.

Pour en finir, je recommande Tellucidar car c’est une lecture agréable qui va vous transporter dans cet univers fantastique avec des personnages hauts en couleurs. J’ai hâte de lire le tome 2 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.