Les Trois Amazones de Marion Zimmer Bradley

C’est un roman dans la lignée du style des Marion Zimmer Bradley.

Les trois amazones nous transportent vers un autre monde, dans une épopée fantastique qui allie amour, aventures, magie et complots.

J’ai apprécié que l’aventure commence dès les premières pages dans l’action. Ça nous donne tout de suite envie de continuer.

Les héroïnes sont très attachantes et l’on s’identifie forcément à l’une des  trois.

On a Haramis la spirituelle, responsable et sérieuse,Kadiya l’aventurière, l’intrépide et Anigel qui est la plus douce et délicate.

Dans ce premier opus, il y a beaucoup de descriptions des lieux, de la faune et la flore ainsi que de différents peuples, ce qui nous immerge facilement dans l’ambiance du roman.

Les Trois Amazones est un livre bien écrit, le style des auteurs est fluide et agréable.

Toute foi, le tome 1 est sans grande originalité, certain événement se déroule trop vite,trop facilement, mais il est tout de même très intéressant et captivant.

Dans le cycle de Trillium , on met surtout en place les bases de l’histoire, son univers et les protagonistes de l’histoire.

Je conseil cette série aux amoureux de la fantasy. Et même si ce roman constitue une aventure complète, il me donne envie de connaître la suite des aventures des trois soeurs.

Le tome deux s’intitule:Le Talisman écarlate.

Merci à Livraddict et aux éditions Le Livre de Poche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.