Ça a commencé comme ça d’Angela Morelli

Ca a commencé comme çaAuteur : Angela Morelli
Editeur : Harlequin
Page : 360

Mon Avis :

Flore a 26 ans, elle est mère célibataire et gagne sa vie en faisant des confitures et des viennoiseries. Mais on ne peut pas dire que grâce à cette activité Flore gagne bien sa vie. Surtout qu’un certain nombre de personnes ne payent pas tout de suite pour n’importe quel prétexte et laissent une sacrée ardoise. De nature très gentille, elle n’aime pas trop réclamer l’argent que les gens lui doivent mais cela n’arrange pas ses affaires d’autant plus qu’elle croule sous les factures. Sachant ses quelques difficultés financières ses amis l’inscrit à un concours de confiture dont le fruit imposé est la figue. Petit problème la récolte n’a pas été bonne pour les figues cette année. Flore devra aller demander quelques figues à Corto, le jardinier du village, le gars beau, musclé, tatoué et super sexy.

« Ça a commencé comme ça » est le premier roman que je lis d’Angella Morelli, même si je l’a connais car elle a aussi écrit « L’amour est dans le foin », « L’homme idéal (en mieux) » et bien d’autres que je n’ai pas encore eu l’occasion de lire.  Mais après avoir lu ce roman ça ne devrait plus tarder je pense car j’ai eu un coup de coeur pour son style et franchement j’en veux encore. J’ai apprécié la manière qu’elle a écrit ce roman qui je trouve était plutôt dans un style familier. Les expressions utilisées sont drôles, lors de ma lecture je n’ai pas cessé de sourire. « Ça a commencé comme ça » est un roman qui respire la bonne humeur et nous montre le bon côté de la vie malgré les pépins qu’on peut y rencontrer.

De plus, je trouve que l’histoire est originale, bah oui qui aurait eu l’idée de faire un roman avec comme point de départ des confitures. Le sujet est pour le moins étonnant et pourtant la mixture que nous propose Angela fonctionne. Et tout cela accompagné d’une jolie romance.  Tous les ingrédients sont réunis pour nous faire passer un bon moment. En tout cas moi j’ai été conquise par ce livre et je vous le recommande vivement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.