La méprise du Highlander de Gayle Callen

Titre : La méprise du Highlander
Auteure : Gayle Callen

Mon avis :

Comment vous dire … Ce fût une découverte surprenante !

J’avais eu envie de lire ce livre déjà rien qu’à la page de couverture que je trouvais trop belle. Et je dois dire que l’histoire que nous raconte Gayle Callen l’est tout autant. On se trouve en 1727, Riona Duff est enlevée durant son sommeil par Hugh McCallum. Celui-ci est promis à Catriona Duff depuis leur plus jeune âge, suite à un contrat établi par les deux clans pour mettre un terme aux veilles querelles qui sévissent depuis des années entre les Duff et les McCallum. Le problème c’est que Hugh n’a aucune idée à quoi ressemble Catriona, alors qu’il croit kidnapper sa fiancée, Riona n’est pas celle-ci. Sa véritable promise est « Cat », la cousine de Riona. Mais pas évident de les distinguer lorsque déjà de une on ne connaît ni l’une ni l’autre et qu’en plus celles-ci portent toutes les deux le même prénom et même nom.

Une histoire palpitante qui aura su me captiver et me tenir en halaine jusqu’à la fin de ce roman. Et cette fois-ci je n’ai pas de mal à dire que pour moi c’est un coup de coeur. On pourrait considérer qu’il a des longueurs dans le récit mais pour moi ils sont pour le coup nécessaire au bon déroulement de l’histoire. L’auteure ne brûle aucune étape, on voit très bien où elle veut en venir en prenant telle ou telle direction.

J’ai adoré les personnages que ce soit Hugh ou Riona. Hugh, sous ses airs de bourru c’est un homme, doux, attentionné surtout envers Riona et c’est le genre de personne à qui on peut faire confiance, il est honnête, droit … Tout ce qui compte pour lui c’est le bien-être de son clan et être un bon chef. On découvre au début une Riona apeurée mais avec un caractère bien trempé et qui a du répondant. Elle va au fil des pages avoir de plus en plus confiance j’ai tellement dévoré ce livre que je vais enchaîner avec le deuxième tome, j’ai trop hâte de savoir la suite.

Avec ce roman, l’auteure nous propose une qualité d’écriture et une fluidité qui facilite à plonger dans l’histoire. Une lecture très agréable que j’ai vraiment apprécié. Peut-être que d’autre dirons que c’est le genre de scénario qu’on a vu et revu, je dirais possible, mais moi qui en ai pas lu des milles et des cents de ce genre j’étais vraiment dans l’histoire.

En conclusion, une agréable lecture qui nous plonge au temps des Highlanders avec une histoire palpitante et captivante auquelle j’ai pris plaisir à découvrir et que je vous conseille grandement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.