Qualia under the snow de Kanna Kii

Qualia under the snow est un manga que j’ai grandement apprécié !

L’histoire est très douce et réaliste. J’ai beaucoup aimé l’évolution des personnages et de leur relation mais la chute est trop violente, et laisse un goût d’inachevé.

J’ai adoré le personnage d’Umi que j’ai trouvé très attachant. Son évolution tout le long du manga est superbe et fait plaisir à voir ! Il est tellement mignon avec un côté très réaliste en même temps.  Au contraire, Akio est moins intéressant et plus agaçant. J’ai aimé sa passion pour les plantes qui m’a permise d’apprendre quelques petits choses.

Par contre, son passé est trop présent dans le manga et Akio est un personnage trop imprévisible, j’ai trouvé qu’il était à la limite d’être bipolaire. Son changement de comportement incessant a été le point noir de ce manga.

Je ne m’y connais pas vraiment en manga et en style de dessin mais je les ai trouvés très agréables, fluides et mignons ! Les expressions des personnages étaient très bien retranscrites. Par contre de temps en temps, le texte n’était pas hyper cohérent et je me perdais dans l’histoire.

En conclusion, j’ai beaucoup aimé ce manga, que j’ai dévoré en à peine une heure, même si le personnage d’Akio et la fin ne m’ont pas convaincu.

Merci à Livraddict et Taifu Comics pour ce partenariat !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.