L’auréole des condamnés de Lionel Behra

L'auréole des condamnésTitre : L’auréole des condamnés
Auteur : Lionel Behra
Pages : 197

Mon avis :

L’auteur nous emmène dans un drôle de scénario. Commençant par la disparition inquiétante de Stéphanie Louvière, une jeune étudiante. Évidemment, la police est vite mise au courant et les recherches débutent. On a très vite des suspects. Jordan Carnot, un jeune étudiant et Ludovic Bergerac le professeur de droit pénal.

Ce qui me vient à l’esprit en ayant lu ce roman c’est que les personnages sont tous aussi « dérangés » les uns que les autres. Ma première idée était que cette histoire de disparition était un coup monté de toutes pièces mais la réalité est encore plus saugrenue. Les tournures que prend l’histoire sont parfois étonnantes.

Concernant la plume de l’auteur, étant donné que je la découvre grâce à ce livre je ne sais pas comment il a l’habitude de mener ces romans. En tout cas pour celui-ci j’ai trouvé que l’écriture était particulière. Il y avait quelque chose d’intéressant qui me plaisait dans sa manière de nous proposer ce thriller mais le souci c’est que l’auteur nous donne directement des éléments de réponse ce qui atténue le côté suspense. Les seules questions qui restent en suspens c’est « comment » et « pourquoi ».

Donc malgré qu’il y ait quelques  points positifs mon avis reste mitigé. Le fait que le suspense soit amoindri rend le dénouement de l’histoire moins captivante. On n’est pas vraiment surpris de la fin. Je ne vais pas dire que je suis  déçue par ma lecture mais je m’attendais à plus prenant.

Ce n’est que mon avis, je vous invite à vous faire le vôtre si vous êtes amateurs de thrillers.

Rejoindre la conversation

1 commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.