Personne n’a oublié de Stéphanie Exbrayat

Titre : Personne n’a oublié
Auteur : Stéphanie Exbrayat
Genre : Thriller

Chronique :

On se trouve plongé dans la fin des années 50 et débuts 60. Une époque bien difficile en tant que femme.
Mais ici dans ce roman on à affaire à une histoire bien plus trouble, Sam âgé de seulement 8 ans est retrouvé mort dans la grange familiale. Une mort qui paraît bien suspecte puisque le petit avait l’interdiction d’aller de pénétrer dans la grange. Un tas de questions surgissent. Pourquoi Sam a enfreint l’interdit ? Qu’est ce qui l’a amené à aller dans la grange ? La curiosité ou est-ce qu’on l’y a emmené de force ? Sam est-il tombé de la grange accidentellement où est-ce qu’on l’a poussé ?

Dès les premières pages l’auteur nous captive, on est attentif à ce qu’il se passe, on a envie de savoir ce qui s’est réellement passé. Commence alors les doutes et les suspicions. François, le mari de Colette et père de Sam, a-t-il décidé de s’en débarrasser ? Va commencer l’enquête (les investigations) de Colette pour découvrir la vérité et les circonstances qui ont conduit à ce drame et elle n’abandonnera pas avant d’avoir trouvé.

Colette est une vraie guerrière, elle affronte et surmonte tout, même si cela n’en reste pas moins dur. Mais une promesse c’est une promesse. Et justement c’est cette promesse faite à Sam, de trouver ce qu’il lui est arrivé qui lui permet de tenir. Elle doit être forte si elle veut réussir son objectif. On ne peut que l’admirer.

Un thriller addictif et haletant que l’on dévore avec facilité tant la plume de l’auteur est de qualité. Une intrigue et une histoire très bien menée qu’on plonge direct dedans sans difficulté et qu’on a du mal à laché. On est pris par les événements et par les révélations faites au fur et à mesure qui permettent d’être épris par l’histoire. Un page-turner qui nous possédera jusqu’au point final de cet énigmatique drame.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.