Retour à My Lai de Dominique Legrand

Retour à My LaiJ’ai été très contente de ma lecture. J’ai trouvé ce livre super intéressant. Cela a toujours un impact plus marquant quand les éléments décrits sont tirés de faits réels. On sait tous que les guerres, peu importes lesquelles, ont été cruelles, sans pitié et qu’elles ont laissé des traces tant que physiques que psychologiques. Franck Palmer ne se remet pas d’avoir fait la guerre, et surtout le fait d’avoir tué un jeune garçon. Cet acte le hante encore même après toutes ces années. Anh elle est une Vietnamienne qui a vécu et a survécu à cette horrible guerre.

Au début je trouvais que l’histoire manquait d’émotion, qu’on ne ressentait pas les moments difficiles de la guerre. C’est seulement dans les derniers chapitres qu’on en a un aperçu. Les actes commis envers les civils sont barbares. Les soldats tuent non pas pour se défendre mais simplement pour le plaisir de tuer. La fin est très touchante.

Pour conclure : je pense que c’est un livre qui mérite d’être lu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.