Le Baiser du Fer de Patricia Briggs

Résumé

« Je retroussai mes babines pour lui donner une bonne vue de mes crocs. J’avais beau ne pas peser plus de quinze kilos sous ma forme de coyote, j’étais néanmoins un prédateur… » La forme de Mercy Thompson est peut-être changeante, mais ce n’est pas le cas de sa loyauté. Lorsque son ancien patron et mentor est arrêté pour meurtre et abandonné par les siens, Mercy est la seule à vouloir l’innocenter, qu’il le veuille ou non. Le coeur de Mercy, quant à lui, est à l’image de la nature de sa propriétaire : partagé. Il balance entre deux loups-garous. Or, ces derniers ne sont pas réputés pour leur patience, et si elle ne parvient pas à faire un choix, Sam et Adam s’en chargeront peut-être pour elle…

Avis

Ce livre a été lu dans le cadre d’une lecture commune organisée par Adora avec Anasthassia,  Azilys, Choukette, Korto, Lisalor, Petitepom, Sandra, Styx2005, Yumiko.

C’est avec un grand plaisir que j’ai découvert la suite des aventures de Mercy Thompson. J’avais beaucoup aimé les deux premiers tomes de la série : l’héroïne, Mercy, est une jeune femme indépendante, avec un caractère bien trempé, dont la vie est particulièrement mouvementée : capable de changer d’apparence en se transformant en coyote, elle doit trouver sa place parmi les fae, loups-garous et vampires qui l’entourent.

Ce troisième tome est rapidement devenu mon préféré : Mercy doit venir en aide a Zee, son mentor et s’immerger dans le monde des fae. Elle doit dans le même temps gérer au mieux ses sentiments et faire un choix entre Samuel, son amour d’enfance, et Adam, son voisin et chef des loups-garous.  Les deux premiers tomes montraient essentiellement le caractère fort de Mercy, le troisième révèle toute sa féminité et ses faiblesses.

Le triangle amoureux entre Mercy, Samuel et Adam est très intéressant (et j’ai été ravie du dénouement !). J’ai trouvé la fin du livre très touchante : Mercy va vivre un évènement particulièrement traumatisant qui va faire ressortir sa fragilité.

Un seul point négatif : j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de coquilles dans le texte. J’ai néanmoins dévoré ce tome et j’ai hâte de lire la suite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.