Le Diable s’habille en Prada de Lauren Weisberger

Le Diable s'habille en PradaAuteur : Lauren Weisberger
Edition : Pocket
Pages : 507

Résumé :

Andrea n’en revient pas : même avec ses fringues dépareillées, elle l’a décroché, ce job de rêve. A 23 ans, elle va intégrer la rédaction de Runway, prestigieux magazine de mode new-yorkais ! Et devenir l’assistante personnelle de la rédactrice en chef, la papesse du bon goût : Miranda Priestly. Une chance inouïe.
Mais derrière les strass et les paillettes de cette usine à rêves se cache un enfer peuplé de talons aiguilles et de langues de vipère…

Mon avis :

J’ai regardé le film il y a longtemps et puis il y a un mois je suis tombée sur le livre et je me suis dit pourquoi pas, vu que le film m’avais beaucoup plus.

J’avoue avoir un peu pris peur avant de commencer ce livre, en voyant le nombre de pages qu’il faisait (507 tous de même !). Je me suis dit qu’il risquait d’y avoir pas mal de longueur mais finalement pas du tout.

C’est l’histoire d’Andrea qui décroche un poste avec pas mal de responsabilité : assistante personnelle de la rédactrice en chef du magazine de mode Runway. Mais ça ne va pas être tout beau tout rose comme elle aurait pu le penser… J’ai bien aimé le personnage d’Andrea, un peu je-m’en-foutiste, elle reste naturelle malgré les circonstances de son travail. Elle n’est pas du tout branchée mode et elle travaille pour un magazine de mode, ce qui rend l’histoire très drôle et complétement décalée. J’ai aussi beaucoup aimé la façon dont l’auteur décrit chaque scène, avec les moindres détails. Et elle décrit le personnage de Miranda Priestly avec tellement de détails, que j’avais l’impression de l’avoir en face de moi. Tous les personnages autour sont attachants et drôles.

L’histoire est originale et elle nous donne une bonne leçon de morale à la fin. J’ai vraiment beaucoup aimé ce livre et j’ai vu qu’il y avait une suite donc je l’ai de suite ajoutée à ma wish-list.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.