La Reine des Macchabs de Ty Drago

La Reine des MacchabsL’éveil des Macchabs, tome 2

Auteur : Ty Drago
Edition : Bayard jeunesse
Pages : 518

Résumé :

Vous ne connaissez pas les Macchabs ? Tant mieux pour vous ! Car seul une poignée d’adolescents, appelés les Clairvoyants, peuvent les voir tels qu’ils sont : des cadavres puants animés par des entités venues d’ailleurs et qui veulent tous nous éradiquer… Ces ados sont devenus un véritable commando, auto-baptisé les Fossoyeurs. Grâce au jeune Will, presque 13 ans, ils sont parvenus à comprendre comment tuer les Macchabs. Mais ils ne sont pas au bout de leurs peines pour autant… Bientôt, ces terribles envahisseurs envoient dans notre monde le plus redoutable d’entre eux : leurs Reine.

Mon avis :

J’avais acheté le tome 1 suite à une vidéo de Margaux liseuse sur youtube. Je ne savais pas vraiment si j’allais apprécier le genre moi qui ne suis pas fan des livres fantastiques, mais j’ai été agréablement surprise. Malgré le fait que ce soit un livre jeunesse j’aime beaucoup comment c’est raconter. C’est donc suite à cette bonne découverte que j’ai sauté sur le tome 2 dès qu’il est sorti.

Dans ce tome on retrouve la bande des Fossoyeurs, qui pensent que maintenant qu’ils sont trouvés comment tuer les Macchabs ils vont pouvoir se débarrasser de tous. Mais ils sont bien loin du compte. Suite à la mort de Kenny Booth dans le tome 1, la reine des Macchabs décide d’intervenir afin de stopper ces gamins et afin qu’ils ne fassent pas foirer tous ses plan.

J’ai beaucoup aimé la façon dont les personnages étaient d’écrit, j’avais vraiment l’impression de les avoir devant moi et également d’être avec eux lors de leurs combats. Dans ce tome, il y a plein de rebondissements et vraiment des choses auquel je ne m’attendais pas. Et un livre qui me surprend c’est un livre que j’aime.

Conclusion : Je vous le recommande même si vous n’êtes pas spécialement attirer par ce genre habituellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.