La Vengeance de Matheossian Christopher

passe-present-futur-t1--la-vengeance-419583-250-400Résumé:

« L’avenir nous tourmente, le passé nous retient, c’est pour ça que le présent nous échappe. » Flaubert. Chers lecteurs, vous découvrirez dans ce livre la famille Fernand, une famille parisienne atypique qui va se retrouver mêlée à de nombreuses intrigues. Mathieu Fernand est un père de famille et un époux aimant à qui tout réussit dans la vie ; il est d’ailleurs directeur de « Heaven Publications », célèbre maison d’édition à Paris. Pourtant, le passé de cet homme d’affaires n’a pas été aussi simple que son présent. Notre chef d’entreprise a d’ailleurs décidé de couper tout lien avec les membres de sa famille. Mais pour quelles raisons ? Plongez-vous sans retenue dans les mystères entourant cette famille. Attention, soyez vigilant : un mystère peut en cacher un autre ! Partez donc à la découverte de l’histoire de chaque personnage en essayant de reconstituer son passé, son présent et son futur. Bonne Lecture !

Mon Avis:

Un premier tome qui annonce déjà les grandes lignes du deuxième. Nous plongeons assez rapidement dans le quotidien de la famille Fernand et dans sa petite entreprise et nous découvrons au fur et à mesure du livre les personnages à travers leurs passé, présent et futur. Nous comprenons vite par les multiples rebondissements que le mystère en cache sûrement d’autres. Personnellement, l’histoire a été attrayante du début à la fin. Néanmoins, nous pouvons toujours reprocher par moment le manque de description de certaines choses qui heureusement sont couvert par une suite logique dans l’histoire. C’est un premier tome d’un nouveau écrivain qui nous dévoile son propre style d’écriture et sa manière de percevoir le monde littéraire. Nous attendons donc la suite avec impatience …

Note: 18/20

Rejoindre la conversation

1 commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Je tenais à remercier la rédaction pour la publication de ce petit eBook inconnu ainsi que l’auteur 🙂 Une bonne idée pour encourager les plus discret