Le livre sans nom de Anonyme

4ème de couverture:

Santa Mondega, une ville d’Amérique du Sud oubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets.
Un serial killer qui assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique livre sans nom. La seule victime encore vivante du tueur, qui, après cinq ans de coma, se réveille, amnésique. Deux flics très spéciaux, des barons du crime, des moines férus d’arts martiaux, une pierre précieuse à la valeur inestimable, un massacre dans un monastère isolé, quelques clins d’oeil à Seven et à The Ring, et voilà le thriller le plus rock’n’roll et le plus jubilatoire de l’année ! Diffusé anonymement sur Internet en 2007, cet ouvrage aussi original que réjouissant est vite devenu culte.
II a ensuite été publié en Angleterre puis aux Etats-Unis, où il connaît un succès fulgurant.

Mon avis:

J’ai lu ce livre dans le cadre du challenge « Livra’deux pour pal’Addict ». J’ai pour binôme chaton qui a adoré cet ouvrage, mon avis est plus négatif.
J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup trop de personnages dans ce livre, ce qui m’a embrouillé jusqu’à la fin. De plus je les ai trouvé trop « surfait » et caricaturaux. Alors même si j’ai bien compris que c’était là tout le délire de ce livre, je n’ai jamais réussi à me plonger dedans. A contrario en film j’aurais totalement adhérer au style!!
Du coup « l’Oeil de la lune » que j’avais acheté en même temps restera bien au chaud dans ma bibliothèque.

Rejoindre la conversation

1 commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Ah ouf je suis un peu soulagée, je pensais être une des rares à ne pas avoir adhérer.
    Pour ma part je n’avais que le livre sans nom et finalement c’était déjà trop !