Maintenant qu’il est trop tard de Jessica Warman

Maintenant qu'il est trop tardRésumé :

Les adultes font la fête à l’étage, le soir du nouvel an. Samantha veille avec Rémy, son meilleur ami, sur sa petite sœur, Tabitha. Elle dort paisiblement à leurs côtés. Soudain le père Noël entre dans la pièce, attrape Tabitha et l’emporte sous leur regard impuissant. À 17 ans, Sam revient avec sa famille sur les lieux du drame. La jeune fille retrouve Rémy. Ensemble, ils réalisent qu’ils ont peut-être envoyé la mauvaise personne en prison…

Mon avis :

Je vais essayer de ne pas spoiler !

Ce roman est vraiment surprenant, il est intriguant : on essaie de savoir en même temps que les personnages qui peut vraiment être le kidnappeur de la petite Tabitha. Mais il y a aussi des histoires de tous les jours comme des éloignements amicaux, des histoires d’amour compliquées, des problèmes d’alcool et de drogue dus au choc de l’enlèvement. De nombreuses émotions nous retournent et notre désir de savoir le fin mot de l’histoire est trop grand.

L’histoire est racontée par la sœur de Tabitha, Samantha, et ce qui est intéressant c’est qu’il y a deux points de vue dans le roman : le soir de l’enlèvement quand ils sont enfants, et quelques années plus tard quand ils sont adolescents.

On peut se rendre compte que plusieurs enlèvements, et problèmes dans le voisinage sont liés à ce même kidnappeur.

En retrouvant enfin le vrai kidnappeur, certains problèmes entre sœur vont s’enfuir pour laisser place à de l’entraide. Mais ils ne seront jamais bien loin.

Je suis un peu déçue de la fin en ce qui concerne la petite Tabitha. Je vous laisse découvrir tout ça en lisant cette histoire remplie de mystères.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.