Antichristus d’Anne Robillard

Synopsis :

À l’insu des habitants de la Terre, des hommes et des femmes travaillant pour l’Agence Nationale de Gestion de l’Étrange (mieux connue sous le nom de l’A.N.G.E.) veillent sur l’humanité. Peu importe le pays où ils sont affectés, ces courageux agents secrets la protègent des ténébreuses machinations des serviteurs du Mal.

Lors d’une enquête de routine sur les enseignements trompeurs d’un prétendu gourou, les agentes Océane Chevalier et Cindy Bloom de Montréal découvrent que les sombres évènements prédits par des textes bibliques sont sur le point de se produire. Leurs collègues, Yannick Jeffrey et Vincent McLeod, se joignent alors à elles et se heurtent rapidement à la puissance du Faux Prophète.
Aux tueurs de l’Alliance s’ajoutent bientôt des intervenants inattendus qui plongent l’A.N.G.E. dans l’incertitude. Quelle est en effet la véritable mission de l’envoyé du Vatican qui s’intéresse lui aussi aux crimes de l’Alliance? Qui est vraiment cet homme en noir qui apparaît aux agents de l’A.N.G.E. lorsqu’ils sont en difficulté? L’Agence pourra-t-elle arrêter la percée de l’Antéchrist en Amérique?

Mon avis :

Je n’avais jamais lu de livres d’Anne Robillard .Mais quand on sait que c’est l’auteure de la saga Les chevaliers d’Emeraude ,la saga francophone la plus lue au monde , on s’attend vraiment a être transcendé par le livre .Perso ,j’ai trouvé ce livre super .Ca commence comme dans une série d’espionnage , dans une base secrète d’une grande ville (ici , c’est Montréal) alors que l’on a une fin avec un grand contexte religieux et fantastique. Après ,ce mélange ne plaît peut-être pas à tout le monde (comme on peut le voir en lisant les avis très partagé sur ce premier tome) mais moi , je l’ai trouvé super. On s’attache très vite aux personnages ,malgré que pour une série d’espionnage ,ils soient un peu classiques(le grand informaticien ;les agents qui ne peuvent pas s’aimer et une petite nouvelle projetée dans le feu de l’action).

L’Agence Nationale de Gestion de l’Etrange est très bien décrite ,on comprend très vite sa hiérarchie et son organisation , ce qui fait que je me suis plongé littéralement dedans .Une seule chose négative , c’est que elle s’apelle Agence Nationale de Gestion de l’Etrange mais elle est présente dans le monde entier .On aurait dû dire Agence Internationale de gestion de l’étrange , mais A.I.G.E. ,ça le fait tout de suite moins .Sinon ,les descriptions ne sont ni trop courtes ,ni trop longue .Je recommande vivement cette saga à tous ceux qui sont fans de littérature fantastique ,d’espionnage ou qui aiment tout simplement les romans à contexte un peu biblique .

Et pour tout ceux qui souhaiteraient en savoir plus , voici une série de liens :

A.N.G.E. Tome 1 :Antichristus
A.N.G.E. Tome 2 :Reptilis
A.N.G.E. Tome 3 :Perfidia
A.N.G.E. Tome 4 :Sicarius
A.N.G.E. Tome 5 :Codex Angelicus
A.N.G.E. Tome 6 : Tribulare
A.N.G.E. Tome 7 : Absinthium
A.N.G.E. Tome 8 :Periculum
Un site de jeu de rôle sur le thème de l’A.N.G.E.
Le site officiel d’Anne Robillard
Le site officiel de la saga A.N.G.E.
Et enfin pour terminer ,La fiche de l’auteur sur Bibliomania

Voilà ,j’ai terminé mon petit article sur ce livre qui m’a passionné , a bientôt pour de nouvelles lectures !!!!!

Rejoindre la conversation

1 commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Salut Loulou15,

    Vous avez de la chance, en France nous n’en sommes qu’à A.N.G.E. 3…

    Samedi dernier, je suis allée à la dédicace d’Anne Robillard pour son nouveau livre « Les Héritiers d’Enkidiev ». Elle est vraiment super sympa ! Nous avons pas mal échangé… enfin… 5 minutes mais ça m’a paru une éternité ;-). J’ai mis les photos et le résumé de ma discussion sur mon blog si tu souhaites voir (Blog Livres-Sama). Elle fait une tournée en France jusqu’au 15 avril.

    Je vais me lancer dans la lecture des Héritiers d’Enkidiev… même si on me dit que le tome 1 est plutôt une introduction… mais je ne suis pas patiente 🙂

    Merci pour tes liens sur la série A.N.G.E. !