Psychose de Patrick Carman

Synopsis:

Il se passe des choses étranges à Skeleton Creek. Des choses terrifiantes.
Avec Sarah, ma meilleure amie, j’ai tenté de percer un sinistre secret. J’ai failli en
mourir. À présent, je suis coincé chez moi, une jambe dans le plâtre. Je ne peux plus
faire confiance à personne. C’est à peine si j’ose croire à ce que j’ai vu et entendu.
Depuis que nos parents nous ont interdit de communiquer, Sarah et moi, je suis désespérément seul. Je m’efforce de mettre cette effrayante histoire par écrit pendant que Sarah, armée de sa caméra, poursuit notre enquête. À chacune de ses découvertes, elle m’envoie un mot de passe qui me permet de visionner la vidéo en cachette.
Ainsi, ensemble, nous continuons à traquer le mystère, prêts à tout pour exhumer la vérité.
Mais, nous le savons, rien n’est plus dangereux que de vouloir déterrer les fantômes du passé. Surtout dans une ville comme Skeleton Creek.

Mon avis:

Patrick Carman a déjà a son actif une série: Elyon/La contrée d’Elyon, composée de 4 tomes qui n’a pas fait fureur chez les Livraddictiens avec une moyenne globale pour les 4 tomes de 7.5 et des commentaires pas négatif mais presque. Avec Skeleton Creek, Patrick Carman signe une série composée d’un tout nouveau concept: Le livre est écrit comme un journal intime, avec une police d’écriture qui ressemble à du manuscrit et c’est très immersif. Mais ce qui est le plus original, c’est que le livre est parsemé de mots de passe pour aller voir les vidéos, qui sont sensées être prises par un des personnages principaux du livre. Ces vidéos ne sont pas à regarder avant de se coucher, car j’en connais qui ont fait des cauchemars. D’ailleurs, le livre porte la mention : »Pour lecteurs avertis ».

J’ai adoré le concept des vidéos. Cela rend l’histoire et le scénario encore plus crédible et réaliste, mais ces vidéos sont des vidéos sensées être tournées par un des protagonistes du livre et l’on voit apparaîtres dans celles-ci les différents personnages de l’histoire. Question écriture, j’aime bien le style, avec des pgrases pas trop longues, sans grandes descriptions mais juste assez , si vous voyez ce que je veux dire. Et puis, quand on a commencé à lire, on ne peut plus s’en passer tellement le suspense est présent tout au long de l’histoire. Sinon, ce tome 1 est passionnant à lire, la fin est innatendue, mais je ne vous en dis pas plus, et je vous laisse découvrir ce livre par vous-mêmes.

Ma note: 9.5/10.

Pour en savoir plus, voici quelques liens:
La fiche Bibliomania du tome 1
La fiche bibliomania du tome 2Que j’ai lu et que je conseille à tous ceux qui ont aimé le premier tome.
http://www.livraddict.com/biblio/author.php?id=2625La fiche de l’auteur

Voilà, j’espère que ma chronique vous aura poussée à lire ce très bon livre et à bientôt pour de nouvelles chroniques !

Rejoindre la conversation

2 commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Super bien faite ta chro’ 😀
    Si je n’avais pas déjà lu les deux tomes je ne doute pas qu’elle m’aurait donné envie de les lires 😉