Le projet Starpoint, Tome 1 : La fille aux cheveux rouges de Marie-Lorna Vacousin

Titre : Le projet starpoint – Tome 1
Auteur :  Marie-Lorna Vaconsin
Genre : Fantasy

Résumé :

Pythagore un jeune garçon de 15 ans et sa meilleure amie Louise sont en classe de seconde. Louise va se lier d’amitié avec Foresta, la mystérieuse fille aux cheveux rouges, qui vient d’arriver dans leur classe et que Pythagore n’apprécie pas beaucoup.
Mais un soir, Louise va disparaite, et Foresta va demander de l’aide à Pythagore. Ils vont alors se retrouver tous les deux dans un monde parallèle, pour y accéder seule Foresta a le secret : passer l’angle mort d’un miroir…

Mon avis :

Etant libraire, j’ai pu lire le livre en avant première et j’ai tout de suite été fascinée par la couverture que je trouve absolument sublime !

Ensuite, en temps normal je ne lis pas beaucoup de livres pour ado et encore moins de la fantasy, mais le résumé qui m’avait été fait m’a complètement donné envie. Je me suis donc lancée dans la lecture et j’ai accroché tout de suite, j’ai été conquise par l’univers de ce roman oscillant entre monde réel du lycée et le deuxième monde imaginaire. Parfois déconcertant et mystérieux, je me suis parfois sentie perdue comme l’est le personnage principal Pythagore.

Tout comme Pythagore, au départ je n’ai pas accroché avec le personnage de Foresta qui semble froide et distante mais on comprend vite pourquoi ensuite et finalement elle est devenue une héroïne que j’ai vraiment appréciée.

Je vous conseille vivement ce premier tome et j’ai hâte de découvrir la suite.

Anaïs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.