Les sept sœurs Maia de Lucinda Riley

Les 7 soeurs MaiaTitre: Les sept soeurs

Auteur: Lucinda Riley

Edition: Charleston

Prix: 22.50€

Genre: Contemporain Adulte? Je ne sais vraiment pas pour le genre

Pages:509

Résumé:

À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu’elles étaient bébés, Maia d’Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève.

Pour héritage, elles reçoivent chacune un mystérieux indice qui leur permettra peut-être de percer le secret de leurs origines. La piste de Maia la conduit au-delà des océans, dans un manoir en ruines sur les collines de Rio de Janeiro, au Brésil. C’est là que son histoire a commencé… Secrets enfouis et destins brisés : ce que Maia découvre va bouleverser sa vie.

Mon avis :

Pour moi ce roman a été une véritable déception, je m’attendais à autres choses. Marine (tartines aux pommes) a beaucoup aimé et du coup je pense que j’en attendais trop. J’ai lu que 82 pages puis j’ai abandonné !

On va suivre la période de deuil de Maia après la mort de son père.

Tout d’abord Maia est vraiment intéressante mais je la trouve un peu plate sans émotion presque. Ses sœurs étaient stéréotypées. Il y avait la chef, la star, la sans personnalité… et il y en a 6 donc je m’y perdais, je ne savais pas qui était qui, c’est énervant.

L’histoire met beaucoup trop de temps à s’installer, j’ai essayé de tenir jusqu’à son arrivée dans son pays natal et quand enfin elle y était, je n’ai pas aimé j’avais l’impression d’une ville morte… Le mini suspens que l’auteur a mis en place ne m’a aidé à continuer dans ma lecture.

La plume de l’auteur est bien mais quand même lourde, elle est très descriptive comme auteur je trouve et personnellement je n’accroche pas avec les styles trop descriptifs.

En conclusion, je n’ai pas aimé, je pense que vous l’avez compris^^. Une déception pour moi mais je pense quand même qu’il peut plaire.

Je remercie quand même les éditions Charleston pour votre envoi et Livraddict pour m’avoir permis de le recevoir !!

Rejoindre la conversation

1 commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Je trouve dommage que tu n’ai pas lu ce livre en entier. En effet, comment peux tu porter un jugement sur l’œuvre complète sans l’avoir lu en intégralité ?
    Peux être as tu raison et que ce livre est une déception. Mais je pense que tu aurai du aller au bout de l’histoire (mais si cela est pénible pour toi) afin que ta chronique et ton avis soit plus « crédible ».

    Je dis cela sans aucune méchanceté, ce n’est que mon humble avis. 🙂