Un homme s’il vous plaît! d’India Desjardins

un homme s'il vous plait!Tout d’abord je remercie les éditions Michel Lafon pour l’envoi de ce livre.

Premièrement je n’ai pas aimé ce livre deuxièmement je l’ai abandonné au bout 117 pages. Pour moi ce livre reflète une image assez négative de la femme. Jasmine cherche à tout prix un homme car dans son magazine c’est out d’être célibataire. Je trouve ça assez dégradant pour l’image de la femme. Elle se met à chercher l’amour juste pour être tendance. Son personnage m’a agacé au plus haut point. Elle trie les hommes les places dans des catégories et c’est extrêmement étrange. Les 4 personnages masculins principaux ne m’ont fait ni chaud ni froid. Ils n’ont rien d’extraordinaire et ont des images stéréotypées. Il y a le poète, le tombeur, le gamer et l’absent… Pendant toute ma lecture je me demandais qui est Guillaume… Enfin bref.

Il n’y a pas de suspens. On sait rapidement avec qui elle va finir. Vous l’aurez compris, j’ai été déçu car je pensais vraiment aimé. Par contre, il y a quand mêm un point positif dans ce livre ! La plume de l’auteur. Elle est très poétique, fluide et agréable. Je pense que c’est grâce à ça que j’ai continué de le lire.

Les fans de Chicklit seront quand même ravis, je pense.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.