Love letters to the dead d’Ava Dellaira

Love letters to the deadTitre : Love letters to the dead
Auteur : Ava Dellaira
Ma note : 4/5

Résumé :

Laurel est une lycéenne pas comme les autres. Sa sœur est décédée il y a un an. Un jour, sa prof d’Anglais lui demande d’écrire une lettre à une personne célèbre disparue. Laurel choisi Kurt Cobain mais très vite, elle commence à écrire d’autres lettres à Amy Winehouse, Judy Garland et bien d’autres défunts. Mais Laurel est obsédée par une chose : la mort de sa soeur.

Mon avis :

Ce livre me faisait envie depuis déjà un moment et c’est au cours d’une lecture commune que j’ai pu le découvrir.

Tout d’abord je trouve sa couverture très belle. J’ai trouvé que le début était très long et que l’histoire mettait du temps à débuter. Dès le début, on a envie d’en savoir plus sur May, la sœur de Laurel et c’est vraiment frustrant de ne pas savoir beaucoup de choses sur elle.

J’ai cependant beaucoup aimé cette histoire dans sa globalité puisque la lecture est très fluide. J’ai beaucoup aimé dès le début le genre épistolaire puisque le récit est écrit sous forme de lettres malgré que ce soit un peu déroutant. La fin est très émouvante et plus ou moins inattendue. Je vous recommande ce livre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.