Renversant : Rang Vert Sang de Thomas Lejeune

RenversantRENVERSANT : RANG VERT SANG
THOMAS LEJEUNE
EBOOK
THRILLER
NOTE : 17 / 20

SYNOPSIS

Quand une simple randonnée dans la Drôme tourne au drame, tout bascule. Quand c’est votre conjoint qui vous pousse dans le vide, plus rien n’a de sens. Quand vous apprenez que son corps a disparu, vous êtes détruite. Mais quand celui-ci apparait sur une photo prise en Irlande, il n’y a plus de logique. Des vies déchirées et des aller-retours entre la France et la mythique terre celtique pour un seul but : découvrir la vérité.

INTRODUCTION

Premier roman de son auteur, Thomas Lejeune, il nous fait voyager entre le sud de la France et l’Irlande à la recherche de la vérité sur le drame qui a bouleversé la vie de Valentine.

Le titre donne déjà très envie de le lire je trouve ; « Renversant ». Et pourquoi cette définition en « Rang vert sang » ? Il faut le lire pour le comprendre !

HISTOIRE /AVIS

Quelques années après l’accident, Valentine est devenue amie avec le journaliste qui a couvert le fait divers. C’est ensemble qu’ils vont chercher ce qu’il s’est passé. Chacun leur tour, ils vont partir en Irlande récolter des informations sur ce qui est arrivé à Sacha, le fiancé de Valentine.

J’ai beaucoup aimé la description de la culture, de la vie, des paysages de l’Irlande. On apprend beaucoup sur ce pays dans ce livre, notamment la culture gaélique avec ses sports, sa langue, son histoire. Mais on visite également une partie de la France ; la Drôme et ses coins de randonnée.

Les personnages rencontrés en Irlande sont tous différents, et chacun a une personnalité bien définie.

L’histoire est très rythmée donc on ne s’ennuie pas du tout.

Le suspens de l’histoire est maintenu jusqu’à la dernière page et la fin est vraiment renversante !

C’est un très bon premier livre je trouve et j’espère qu’on pourra vite en découvrir de nouveaux (avec peut être une suite pour Renversant ?!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.