L’envol de Pierre BOTTERO

LC organisée par Snow Ellana : L’envol Tome 2 Le pacte des Marchombres de Pierre BOTTERO

Résumé :

Encore apprentie Marchombre, Ellana est chargée par Jilano, son maître, d’une mission à haut risque : escorter une caravane au chargement précieux et mystérieux. Mais au fil de ses rencontres, Ellana peine à identifier ses véritables ennemis, la voie tend à se dérober devant elle et les choix qui engagent sa loyauté et ses sentiments se révèlent périlleux…

Mon avis :

Tout d’abord, quel plaisir de retrouver Ellana et l’univers si magnifique de Pierre BOTTERO.
Dans ce deuxième volet, j’ai apprécié voir Ellana évoluer. J’ai trouvé qu’elle devenait « plus humaine ». En effet, on ne la sent plus forcement invincible, sure d’elle-même et « supérieure ». Pierre Bottero nous montre avec finesse ses failles, ses doutes, les choix difficiles qu’elle doit faire. J’ai trouvé sa fragilité très touchante. De plus, Ellana n’est pas la seule à évoluer. Les autres personnages (dont Nillen) vont prendre en main leur destin et choisir leur voie, quelques uns de manière plus brutale que d’autres. Le destin d’Ellana se dessine et nous apparaît plus clairement (Prophétie du Chaos, des ennemis plus nombreux et plus diverses).
Cette deuxième partie m’a beaucoup plus tant au niveau de l’évolution du personnage d’Ellana qu’au niveau de l’avenir de sa destinée. Un événement m’a profondément touché c’est le décès de Jilano, qui à mon avis va renforcer l’envie de se battre d’Ellana. C’est une raison de plus pour elle de ne pas se laisser faire et venger la mort de son maître.

En bref ce deuxième tome nous donne véritablement envie de nous jeter sur le suivant !

Rejoindre la conversation

5 commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Ping : Bulle de Livre
  2. J’ai également beaucoup aimé le côté évolution de l’histoire, cela me donnait envie d’en savoir encore plus sur la suite. J’ai aussi beaucoup aimé la prophétie sur laquelle je suis curieuse d’en savoir plus, en lisant le dernier volume de cette série. <3