Les liens de sang de Patricia Briggs

Mercy Thompson T2 Les liens du sang de Patricia BRIGGS
LC du 15 mars 2011 organisée par Sookies.

Résumé : « Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics, appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n’a pas à s’inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l’un de ces citoyens modèles… »
La mécanicienne auto Mercedes Thomspon a des amis un peu partout… y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l’un d’entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant.
Mais ce vampire inconnu est loin d’être ordinaire…tout comme le démon qui le possède.

Après avoir littéralement dévoré le premier tome des histoires de Mercy, je me réjouissais déjà de pouvoir retrouver ce personnage. N’étant par forcément une farouche adepte de bilt-lit, j’ai succombé à ce genre de lecture grâce à ce personnage haut en couleur. J’apprécie Mercy qui est une héroïne qui sort de l’ordinaire. Ici pas de femme « nunuche » et naïve, elle est courageuse, à un fort caractère et un côté garçon manqué. Bien sur, l’amour n’est pas exclu de son histoire, bien au contraire car son cœur balance entre 2 loups-garous (Adam et Samuel). Durant ce tome, l’histoire tourne beaucoup autour des vampires, surtout autour de Stephen. On apprend beaucoup de choses sur le mode de vie des vampires, sans que cela casse le rythme du récit.

Les personnages, de manière générale, sont complexe et bien peint (vampire, loup-garou, fae, démonologue). Le style est agréable, on se balade à travers du suspense, de l’action, de l’amour et de l’humour très bien dosé qui nous fait passer de bons moments de lecture.
A suivre…


Rejoindre la conversation

7 commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.