Le prédicateur de Camilla Läckberg

Résumé :

Dans les rochers proches de Fjàllbacka, le petit port touristique suédois dont il était question dans La Princesse des glaces, on découvre le cadavre d’une femme. L’affaire se complique quand apparaissent, plus profond au même endroit, deux squelettes de femmes… L’inspecteur Patrik Hedstrôm est chargé de l’enquête en cette période estivale où l’incident pourrait faire fuir les touristes et qui, canicule oblige, rend difficiles les dernières semaines de grossesse d’Erica Falck, sa compagne. Lentement, le tableau se précise : les squelettes sont certainement ceux de deux jeunes femmes disparues vingt-quatre ans plus tôt. Revient ainsi en lumière la famille Hult, dont le patriarche, Ephraïm, magnétisait les foules accompagné de ses deux petits garçons, Gabriel et Johannes, dotés de pouvoirs de guérisseurs. Depuis cette époque et un étrange suicide, la famille est divisée en deux branches qui se haïssent. Alors que Patrik assemble les morceaux du puzzle, on apprend que Jenny, une adolescente en vacances dans un camping, a disparu. La liste s’allonge…

Avis:

Dans l’ensemble, je n’ai pas vraiment été séduite par ce roman policier que j’ai trouvé beaucoup trop long et parfois assez ennuyant. C’est dommage car l’intrigue était bien trouvée, mais trop de longueurs et d’attente la gâchent et enlèvent son intérêt au dénouement.
J’ai trouvé le fait de suivre plusieurs personnages différents intéressant mais certains n’amènent rien à l’histoire.
Les relations entre les membres du commissariat m’ont parues étranges et parfois certains dialogues assez grotesques. Peut-être que cela est dû au fait que je n’ai pas lu le 1er roman de l’auteur.

Par contre, j’ai bien aimé la personnalité du héros et les descriptions de la ville de Fjàllbacka qui donnent envie de découvrir la Suède.

Ce policier n’est donc pas un coup de coeur mais je n’ai pas non plus passé un moment de lecture désagréable.  Je pense essayer de lire d’autres livres de cette auteure afin de le découvrir un peu plus.

Rejoindre la conversation

1 commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Oh dommage que tu n’es pas été plus emballée que ça par ta lecture.
    Pour ma part ça n’a pas été un coup de coeur mais j’ai bien aimé quand même …

    En tout cas merci pour ton avis 🙂 j’ai mis le lien de ton avis sur mon blog 🙂

    Bonne journée.