De fièvre et de sang de Sire Cédric

Résumé: Une jeune fille se réveille entièrement nue et entravée sur un matelas couvert de sang. Elle sait qu’elle va mourir, toute tentative de fuite semble inutile. La douleur n’est rien en comparaison de la peur panique qui s’est emparée d’elle…
Le commandant Vauvert mène l’enquête en compagnie d’une profileuse albinos, Eva Svärta. Personnage excentrique et hors-norme, Eva a un véritable sixième sens qui fait d’elle une redoutable traqueuse de l’ombre. Ensemble, ils vont tenter de remonter la piste d’un tueur en série qu’ils croyaient mort et qui a pour habitude de vider entièrement ses victimes de leur sang. S’agit-il d’une réincarnation, d’un spectre, d’un homme, d’une femme, d’une créature d’un autre monde ?

Biographie de l’auteur: Né en 1974 à Saint-Gaudens (Haute-Garonne), il a grandi à Saint-Geniez-d’Olt dans l’Aveyron1. Il a fait des études d’anglais entre Toulouse et les États-Unis puis travaillé quelques années dans le milieu de l’édition, du journalisme et de la traduction1. Charles Baudelaire, Edgar Allan Poe, Stephen King et Clive Barker sont les auteurs qui l’influencent le plus, il a commencé à écrire durant l’adolescence et n’a jamais arrêté depuis1. Il a commencé par publier ses premiers textes au sein de divers magazines et anthologies durant les années 1990 et jusqu’au début des années 20001. Ses œuvres mélangent thriller, surnaturel et personnages décalés2. Il se consacre aujourd’hui pleinement à l’écriture1. En parallèle à ses activités d’écrivain, il est le vocaliste du groupe de death metal Angelizer1. Les créateurs de la ligne Akiza ont sorti un tee-shirt représentant Sire Cédric, comme ils l’avaient précédemment fait pour Amélie Nothomb. Aujourd’hui, Sire Cédric vit et écrit à Toulouse.

Mon avis: Aucune déception avec ce 2ème livre de Sire Cédric lu!! C’est un livre effrayant, diabolique, avec un tueur machiavélique qui croit en la vie éternelle!! Sire Cédric nous  fait découvrir la légende de Elizabeth Bathory qui a contribué au mythe des vampires, la légende dit qu’elle prenait des bains de sang de ses victimes afin de rester jeune!! L’auteur au fin fond de la folie humaine et on en ressort pas indemne !! Une pointe de fantastique qui rend l’histoire encore plus terrifiante!! Les personnages sont troublants mais aussi attachants avec leur côté obscur !! J’ai hâte de replonger dans un de ses livres!

Rejoindre la conversation

3 commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.