Vendetta de R.J Ellory

Résumé :

Après Seul le silence, R. J. Ellory nous offre un thriller au suspense exceptionnel, doublé d’une impressionnante histoire de la mafia depuis les années 50 jusqu’à nos jours.

2006, La Nouvelle-Orléans. Catherine, la fille du gouverneur de Louisiane est enlevée, son garde du corps assassiné. Confiée au FBI, l’enquête prend vite un tour imprévu : le kidnappeur, Ernesto Perez, se livre aux autorités et demande à s’entretenir avec Ray Hartmann, un obscur fonctionnaire qui travaille à New York dans une unité de lutte contre le crime organisé. À cette condition seulement il permettra aux enquêteurs de retrouver la jeune fille saine et sauve. À sa grande surprise, Hartmann est donc appelé sur les lieux. C’est le début d’une longue confrontation entre les deux hommes, au cours de laquelle Perez va peu à peu retracer son itinéraire, l’incroyable récit d’une vie de tueur à gages au service de la mafia, un demi-siècle de la face cachée de l’Amérique, de Las Vegas à Chicago, depuis Castro et Kennedy jusqu’à nos jours.

Mon avis:

Je me suis réellement sentie transportée dans l’univers inquiétant de la mafia en lisant ce livre. On voit que l’auteur s’est beaucoup documenté et relate si bien les faits qu’il est parfois difficile de distinguer la fiction des événements réels. On se surprend même de temps en temps à accorder du crédit à sa relecture de l’histoire. C’est très intéressant de découvrir les rouages de la mafia.

Perez est un personnage terrifiant et, même si j’ai trouvé qu’il s’humanisait un peu dans la 2ème partie du récit, on se dit que l’on n’aimerait pas croiser un tel homme dans sa vie ! Les autres personnages sont intéressants également.

J’ai aussi aimé le découpage du livre : les chapitres du livre correspondent à des époques de la vie de Perez.

Par contre je n’ai pas aimé le début, l’histoire m’a parue longue à démarrer, et surtout la fin est trop prévisible ! J’avais deviné le dénouement depuis un bon moment donc j’ai été assez déçue. C’est vraiment dommage !

Je reste malgré cela contente d’avoir lu ce livre, j’ai passé un bon moment, mais je ne pense pas le mettre un jour dans ma pile à relire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.