L’initiation de L.J. Smith

Résumé :

Un cercle mystérieux. Un amour interdit. Une aventure hors du commun. Cassie est à peine arrivée dans son nouveau lycée qu’elle devient le souffre-douleur de Faye, une fille aussi belle que venimeuse. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Diana, qui la prend sous son aile et dont elle devient la confidente. Faye et Diana appartiennent à une bande étrange qui semble régner sur les lycéens. Que dissimulent-elles vraiment ? Cassie apprend bientôt leur incroyable secret : un pacte ancestral lié ce cercle d’amis… et d’ennemis, où les couples et les alliances se font et se défont. Quand Cassie tombe amoureuse du beau et mystérieux Adam, elle doit alors choisir entre résister à la tentation ou trahir sa meilleure amie. Elle le sait : un seul faux pas et les forces obscures se déchaîneront contre elle…

Mon avis :

Il y a déjà quelque temps que ce livre est dans ma PAL, je me suis décidée à l’en sortir, car je voulais le lire avant de voir la série TV.

J’ai été accrochée dès le début, le style de l’auteure est toujours simple, lecture rapide, et le début très prometteur, la rencontre de Cassie et Adam m’avait séduite, comment résister au « regard impérieux, envoûtant, hypnotique » et au lien qui semble les unir…

Malheureusement, la suite n’a pas tenu ses promesses, j’ai trouvé la nouvelle vie de l’héroïne très longue à se mettre en place…les indices juste sous le nez de Cassie qui ne réagit pas et ne comprend rien m’ont un peu agacée…mais enfin, on arrive à l’initiation et à l’entrée dans le Cercle. On y retrouve l’histoire des sorcières de Salem, mais toujours avec la trame chère à L.J.Smith : des descendants de familles fondatrices qui doivent être les garants de l’héritage familial !
Quand les événements commencent à prendre une tournure intéressante et prenante, le livre se termine ! Le suspense est maintenu, et on veut connaître la suite, ce côté-là a tendance à me déplaire !

Pour conclure, j’ai bien aimé ce livre, en tant qu’introduction de l’histoire, mais j’espère que les 2 prochains tomes répondront plus à mes attentes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.