Cinder de Marissa Meyer

les-chroniques-lunaires,-tome-1---cinder-3851822-250-400J’ai mis beaucoup de temps avant de me lancer dans cette lecture, ayant lu tellement d’avis positifs et de coups de cœurs des lecteurs, au final je mettais la barre très haute pour ce roman. Je m’attendais à reconnaître du début à la fin l’histoire de Cendrillon que l’on connais, le tout mélangé à une sauce futuriste. Et pas du tout !! Il y a bien la belle-mère, les belles-sœurs et le prince, mais l’histoire est réellement différente, j’ai été surprise, et ai dévoré ce livre en 2 jours, le tome 2 m’attend déjà dans ma PAL.

En résumé ?
Après un accident dont Cinder ne garde aucun souvenir, et au cours du quel elle va perdre son pied et son bras, elle va devenir une cyborg après une greffe de son pied et sa main. La jeune orpheline va être accueilli chez son beau-père et sa belle-mère, mais cette dernière va avoir beaucoup de mal à accepter cette jeune fille à moitié cyborg qui va lui couter chère. Cinder va se lier d’amitié avec ses 2 belles-sœurs Pearl et Peony, ainsi qu’avec le robot de compagnie Iko. De la débuter une superbe histoire et aventure dont je vous laisse le plaisir de découvrir.

Je vous conseille de lire Chroniques Lunaires, tome 0.5 : Il était une fois… Cinder que l’on trouve gratuitement en téléchargement et qui se lit très vite, car dès le début on nous parle de Iko, Pearl, Peony et Adri (l’auteur ne nous dit en tout cas au début qui sont ces personnages).

Les + :
– La plume de Marissa Mayer qui est très agréable, elle nous embarque avec ces personnages sans difficulté.
– La revisite du conte de Cendrillon, on va retrouver la belle mère, les deux belles-sœurs bien différentes des méchantes belles sœurs du conte. Le prince, et évidement l’histoire d’amour.
– Le mélange des contes, on retrouve entre autres la méchante reine lunaire Levana, et belle-mère de Winter (vite Winter en France en 2016 ^^)

Les – :
– on connaît forcément la fin, mais vous allez être surpris !
– la fin (ou un début ??) a vous d’en juger à la fin de votre lecture ^^

Conclusion :
Un énorme coup de cœur de pour début de saga, qui nous embarque dans un monde que l’on ne retrouvera que dans les chroniques lunaires (Promis !)/ Jai hâte de découvrir Scarlet (le petit chaperon rouge) et Loup, ainsi que la suite des aventures de Cinder . Une suite qui promet vraiment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.