Lune de printemps de Sophie Audouin-Mamikonian

Résumé éditeur:

Dans les interminables plaines du Montana s’étend le ranch des Lykos. Les voisins alentour sont loin de se douter que ses habitants sont les membres de l’un des clans de loups-garous les plus puissants d’Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller, 17 ans. Né de l’union d’une humaine aux pouvoirs mystérieux et d’un loup-garou, Indiana est le petit-fils et le seul héritier de Karl, le chef de la meute. Se sentant comme un étranger parmi les siens, il lutte pour trouver sa place dans la hiérarchie codifiée imposée par son peuple : des créatures fantastiques qui vivent cachées au milieu des hommes.

Mon avis:

J’ai lu ce livre dans le cadre d’un partenariat avec Michel Lafon et Livraddict.

J’avais beaucoup entendu parler de ce livre alors quand j’ai vu que Livraddict proposait ce partenariat, je n’ai pas hésité une seconde!! Quelle bonne surprise quand j’ai vu que je l’avais remporté! Ma première participation et j’en suis plus que ravie!

Alors, comment dire? J’ai dévoré ce livre en moins de 2 jours ce qui je pense vaut tous les mots du monde!

Ce livre est un vrai petit bijou, je n’avais jamais lu de livre de cette auteure mais maintenant je suis plus que tentée de lire les Tara Duncan! Alors oui c’est un livre classé « jeunesse » mais non, il n’est pas uniquement destiné aux plus jeunes!! Le style est très fluide, je ne me suis pas ennuyée une minute dans ma lecture et j’ai eu beaucoup de mal à lâcher mon livre cette nuit. Je me disais encore un chapitre, un seul et puis, non impossible, je voulais savoir la suite. Résultat: pas endormie avant 2h du matin mais ravie.

Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres, et en premier Indiana bien sur.

J’ai adoré voir son évolution et ses prises de conscience. Un jeune homme sensé et qui  finalement accepte sa position d’humain au sein de la meute. Il a la chance d’être bien entouré d’abord par ses grand-parents et ensuite pas Nanny, une louve hyper protectrice qui l’aime comme une mère.

J’ai également apprécié Alex (le semi) et Katerina bien sur. Une jeune fille qui malgré les difficultés de la vie fait tout pour s’en sortir mais uniquement par ses propres moyens, pas question pour elle de vendre son âme au diable et accepté de l’aide de tout le monde.

L’auteure a eu une idée plutôt originale pour tout ce qui a trait à la meute et aux semis. Les vrais loups-garous transmettent le gène lupin à leurs descendants alors que les demis sont des humains mordus par des loups-garous, ces derniers seraient à l’origine des légendes connues sur les loups-garous. En effet, ils ne se transforment pas complètement comme les « vrais » loups-garous, ils restent dans une forme intermédiaire mi-homme, mi-loup.

Je ne peux en dire plus pour ne pas dévoiler l’intrigue et vous laisser intacte le plaisir de lire et découvrir  la vie de la meute d’Indiana!

En bref:

Une excellente surprise, un livre que je relirai sans aucun doute avec plaisir (sûrement pour me rafraîchir la mémoire juste avant la sortie du tome 2 ).

Je tiens de nouveau à remercier Michel Lafon  et  Livraddict pour m’avoir permis de découvrir cette fabuleuse histoire! Un grand merci!

Ma note: 8,5/10

Bibliomania:

* Broché: 382 pages
* Editeur : Michel Lafon (10 mars 2011)
* Collection : INDIANA TELLER
* Auteur:Sophie Audouin-Mamikonian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.