16 lunes de Kami Garcia & Margaret Stohl

4ème de couverture:

« J’ai longtemps rêvé de cette fille.
Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je puisse la sauver.
Je me savais lié à elle d’une façon particulière.
Et puis un jour elle est arrivée en chair et en os au lycée.
Elle était belle et mystérieuse.
Si j’avais su qu’en même temps que cette fille surgirait aussi une malédiction …
J’étais éperdument amoureux, mais cet amour était perdu d’avance. »

Mon avis :

Ce qui m’a particulièrement plu dans ce livre, c’est que pour une fois, le « héros » est un garçon, ça change de Hunger Games, La sélection, Divergent, Nightshade, La maison de la nuit, ou autres.
J’ai lu ce livre dans l’avion en 5H30 d’une traîte, je l’ai littéralement dévoré. C’est le jour de livre où veut vite savoir ce qu’il va se passer, on le commence, on doit le finir.

De plus, le monde normal se mélange au monde des enchanteurs. C’est le premier livre que je lis avec ce monde des enchanteurs, ça change des vampires et des loup-garous ; et je pense que ça fait du bien de changer.

Par contre, on se peut pas dire que c’est un chef d’oeuvre littéraire, c’est plus un livre qui pourrait appartenir à la catégorie des livres prenant et où on rentre dans l’histoire, qu’un livre qu’on apprécie pour la façon d’écrire et la tournure des phrases.

Cependant, i y a quelque chose qui a fait très plaisir, c’est les petites maximes latines disséminées ça et là ainsi que les citations d’autres auteurs, je trouve ça génial. J’ai noté les phrases qui m’ont plu (presque toutes en fait:D ) et les auteurs correspondants afin de peut-être améliorer ma Wish-list !

Donc, oui, je vous conseille ce livre si vous aimez les personnages principaux masculins, un univers sympathique d’enchanteurs et un peu d’autres auteurs cachés tout au long du livre.

Ma note : 3,75/5

Rejoindre la conversation

1 commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.