Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi

Tu comprendras quand tu seras plus grande – Virginie Grimaldi

Résumé :

Quand Julia débarque comme psychologue à la maison de retraite Les Tamaris, elle ne croit pas plus au bonheur qu’à la petite souris. Pire, une fois sur place, elle se souvient qu’elle ne déborde pas d’affection pour les personnes âgées. Et dire qu’elle a tout plaqué pour se sauver, dans tous les sens du terme.
Au fil des jours, Julia découvre que les pensionnaires ont bien des choses à lui apprendre. Difficile pourtant d’imaginer qu’on puisse reprendre goût à la vie entre des papys farceurs, des mamies fantaisistes et des collègues au cœur brisé… Et si elle n’avait pas atterri là par hasard ? Et si l’amour se cachait là où on ne l’attend pas ?

J’ai la chance d’avoir une belle-mère qui aime beaucoup lire et qui a régulièrement de nouveaux livres à me prêter. Mais quand elle m’a fait passer ce livre j’ai de suite penser que celui ci n’allait surement pas me plaire. Il est vrai que je n’ai pas l’habitude de lire ce genre de livre et de plus j’étais dans ma période Thriller…

Mais comme je suis une curieuse l’envie de découvrir un nouvel auteur fut plus forte, et puis on était en été et je me suis dis qu’un livre un peu « léger » ferait du bien pour contrer ces journées de chaleur intense.

Alors un aprem sur mon transat, les jambes à l’air comme sur la couverture, je me suis mis à la découverte de ce roman.

A mon étonnement je suis vite entrée dans l’histoire. Julia est très attachante et j’ai énormément apprécier l’écriture de cette auteure.

Alors qu’on s’attend à entendre parler de chose triste et peut être sens grand intérêt on se retrouve à lire des moments de vie décrits avec un humour décapant et une certaine joie de vivre.

Ce livre fut pour moi une très agréable surprise, je ne m’attendais vraiment pas à éprouver ce sentiment de bonheur en le lisant.

Mais quel dilemme… Je n’arrivais pas à m’arrêter de lire chapitre après chapitre avec l’envie de toujours connaître la suite et en même temps je ne voulais pas arriver trop vite à la fin du livre tellement il me faisait du bien…

Alors oui en lisant ce livre j’ai ri, j’ai pleuré aussi mais je pense qu’il nous fait aussi beaucoup relativiser sur notre quotidien et que l’on apprend à apprécier tous les petits bonheurs que nous offre la vie…

Ce livre est une véritable ode au bonheur que je n’arrête pas de conseiller à qui veut lire !!!

L’auteure va sortir son prochain roman au mois de mai, et je sais que je serais dans les startingblock pour aller me l’offrir !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.