Cantique de Ken Scholes

4 EME DE COUVERTURE :

Les Terres Nommées pansent leurs plaies et s’apprétent à fêter un grand évévement : la naissance du premier-né du Général Rudolfo, désormais chargé du pouvoir de l’Ordre Ancien anéanti neuf mois plus tôt.

De nombreux nobles se pressent au coeur des Neuf Forêts pour l’occasion.

Alors que la fête bat son plein, les portes s’ouvrent à la volée et des assassins invisibles passent à l’attaque, massacrant tous les invités.

Au même moment, un étrange personnage apparaît aux portes de la Murailles du Gardien qui protège les Terres Nommées. Il est porteur d’un message à l’attention de Pétronus, le pape caché.

Les révélations sur les « hommes de métal » et l’histoire de l’Ancien Monde ne font que commencer….

L’AUTEUR :

Ken SCHOLES est né en 1968 et habite dans l’OREGON, Etats-Unis. Il a servi dans deux corps d’armée, a obtenu un diplôme d’histoire et a été brievement pasteur.
Les Psaumes d’Isaak est sa première saga, qui « se propulse directement dans la stratosphère de la Fantasy épique. Prophéties, mythes et intrigues, un monde richement élaboré, des personnages brillament conçus : une véritable prouesse de raconteur d’histoire. » (Publishers Weekly).

MON AVIS :

Pour commencer, rien que la couverture est magnifique et donne envie au lecteurr d’ouvrir le livre, de savoir, d’y entrer et de basculer dans l’univers des « Psaumes d’Isaak« .

L’auteur a décidé de composer ce tome en vingt six chapitres. Dans chacun d’eux se trouvent des sous-chapitres. Chaque sous-chapitre correspond à un personnage et il est uniquement consacré à ce personnage. Cela peut surprendre au départ mais au final cela est plaisant et agréable au lecteur.

Au fur et à mesure que le lecteur avance dans sa lecture, il apprend beaucoup de choses sur les Terres Nommées, sur ses habitants, sur son passé et sur sa vie actuelle. De nouveaux personnages apparaissent également tout le long de la lecture.

C’est un livre avec lequel le lecteur ne s’ennuie pas. Bien au contraire, il peut être presser de le lire et de le terminer. En effet, le lecteur peut très vite se laisser happer par sa lecture.

L’histoire est très bien écrite. Tout est décris avec précision mais sans pour autant s’attarder trop sur les détails qui pourraient sembler inutiles.

Les personnages sont également très attachant.

Je vous conseille vivement de lire « Les Psaumes d’Isaak« .

Je remercie chaleureusement LIVRADDICT et BRAGELONNE pour ce fabuleux partenariat et de m’avoir permis de lire ce deuxième volet.

J’attends avec grance impatience le troisième volet des « Psaumes d’Isaak ».

Edition BRAGELONNE

476 PAGES

ISBN : 978-2-35294-438-6

Rejoindre la conversation

1 commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Après avoir été conquis par le premier tome des Psaumes d’Isaak, j’ai désormais hâte de plonger dans cette suite. Ton avis ne fait que renforcer l’impatience ;o)