Nil de Lynne Matson

NIL ( TOME 1)

* Titre : Nil
* Auteur : Lynne Matson
* Editeur : PKJ
* Prix : 17,90 euro
* Nombre de pages : 459 pages

Résumé

Charley se réveille sur une île somptueuse qui ne figure sur aucune carte. Elle y survit tant bien que mal avant de rencontrer Thad, le leader du clan des humains présents sur Nil.
Il lui apprend la vérité glaçante : pour quitter cet enfer paradisiaque, il faut trouver une des portes qui apparaissent au hasard sur l’île …
Il n’y en a qu’une par jour. Une seule personne peut l’emprunter.
Pire encore, les adolescents n’ont qu’un an pour s’échapper. Sinon, c’est la mort.
Le compte à rebours a déjà commencé…

Avis

Je doit vous avouer que j’ai eu beaucoup de mal avec le début du livre, j’ai eu du mal à le comprendre, ce n’est que une fois que Charley était arrivée sur l’île que j’ai vraiment bien compris ma lecture.

Ce livre au début je l’ai acheté car j’avais tellement aimé le résumé vraiment c’est très intriguant et je pense que c’est ce qui ma donné envie de le lire. Ce livre au départ je pensais que j’allais l’aimer et que j’allais passer à un autre livre mais sans plus, mais au final ce livre ma vraiment marquée que j’ai vraiment eu du mal à me dire que j’allais finir ce livre.

C’est vraiment un livre touchant car quand on lit le livre on apprend qu’il ne sont pas seuls sur l’île et on évolue avec les personnages, on voit vraiment l’évolution des personnages et grâce a ça on se sent vraiment proche d’eux. On apprend que des gens meurent dans le livre et ça nous touche forcement.

Dans le livre des gens meurent, des gens arrivent a partir, ce livre et vraiment fort en émotions. On passe du rire aux larmes, des larmes au soulagement, il y a aussi de l’amour.
On ne s’attend pas à toutes ces émotions quand on lit le résumé c’est vraiment un beau livre plein de surprises.

C’est un vrai coup de coeur franchement, quand j’ai finis le tome 1 j’ai vraiment pas réussi a commencer un autre livre il me fallait vraiment le tome 2.

Je vous conseille vraiment d’acheter ce livre c’est un énorme coup de coeur pour l’instant j’ai hâte de vous en dire plus avec le tome 2 et j’espère bientôt le tome 3.

Passez de bonnes lectures,

Emeline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.