Une illusion d’optique de Louise Penny

Illusion d’optique

Auteur: Louise Penny
Genre: Roman Policier
Editions: Actes Sud
Nombres de pages: 432
Date de parution: 2/11/2016

Résumé:

Quand il se réalise, le rêve d’une vie peut virer au cauchemar. Lors du vernissage de sa première exposition au Musée d’art contemporain de Montréal, un mauvais pressentiment hante Clara Morrow. De fait, le lendemain, une femme est trouvée la nuque brisée au milieu des fleurs de son jardin. Qui était cette invitée que personne ne reconnaît ? Peu à peu, le tableau du crime prend forme et l’inspecteur-chef Armand Gamache apprend que dans le monde de l’art chaque sourire dissimule une perfidie, chaque gentillesse cache un coeur brisé. Et que dans cette affaire, comme dans les portraits de Clara, les apparences sont parfois trompeuses.

Commentaire:

L’histoire j’ai bien aimé sans plus car je m’attendais vraiment a beaucoup plus d’action étant un roman policier j’aurai penser à courir derrière le méchant en faisant des courses poursuite ou autre… oui beaucoup plus d’action aurait été vraiment sympa… mais aussi je l’ai trouver bien car les personnage m’ont plu on découvre un milieu qu’on ne connait pas et qu’on imagine très bien finalement au travers les lignes, les personnages tels que Ruth, Pineault, Beauvoir je les ai aimés… mais vraiment pourtant les deux premiers ne sont pas vraiment des principaux mais sont à leurs manières très important!!
Beauvoir sont cotés meurtri et amoureux en mal d’amour….mais surtout le coté vrais de son personnage.

Puis les personnages principaux et leurs histoires que j’ai eu plaisirs a découvrir et surtout le dénouement auquel je ne m’y attendais pas… oui j’avais déjà un meurtrier bien précis en tête!!! Alors la,la claque ce n’était pas logique pour moi mais après avoir tout lu, oui en effet sa s’explique mais imaginer un tel stratagème…

Ce livre mets un point importants sur nos actes et les impacts qu’ils ont sur autrui voir sur nous même; La vision sur la descente aux enfers des AA, puis ceux a qui nous demandons pardon ou pas….

Un bon livre, je pense soit continué la suite ou reprendre les premiers tomes comme je ne les connait pas….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.