Rebelles, d’Anna Godbersen

Résumé de l’éditeur:

Des filles rebelles dans des robes sublimes font la fête jusqu’à l’aube. Des garçons irrésistibles aux sourires machiavéliques ont des intentions suspectes.
Mensonges, secrets et scandales.
Nous sommes à Manhattan… en 1899.

Mon avis:

Un livre qui se lit très facilement, l’écriture est fluide. Un titre et un résumé accrocheurs qui peuvent nous laisser deviner la suite. Mais je trouve la couverture peu engageante, elle n’est pas assez piquante à mon goût par rapport à l’histoire. Je sais que pour ma part, je choisis un livre en fonction de la quatrième couverture et de l’illustration du livre.

Par contre, j’ai bien aimé les introductions de chaque chapitre qui nous donne un petit aperçu de ce qu’il va traiter. Certaines de celles-ci nous permettent de connaître les règles de savoir-vivre d’une dame de la haute société au dix-neuvième siècle.

L’auteur nous permet de suivre la vie de trois jeunes femmes attachantes à leur manière. Élisabeth Holland qui ne peut couper à ses obligations, mais ira-t-elle jusqu’au bout ? Diana Holland, sa sœur, qui trouve enfin un peu d’aventure dans sa vie ; la petite rebelle de la famille. Et Penelope Haye, opportuniste et égoïste, arrivera-t-elle à ses fins ?

Ce livre est fait pour les âmes romantiques. Il est plein de légèreté et nous permet de comprendre les mariages de raison de l’époque dus aux « bonnes manières » et aux obligations d’une lady.

Je pense qu’il faut laisser un peu de mystère pour que chacun découvre cet ouvrage à sa manière.

Et oui, Rebelles n’est que le premier tome d’une série. Sachez qu’il y a une suite à celui-ci le tome 2 s’appelle Rumeurs. Et comme on n’en a jamais assez, il est suivi d’un tome 3 Tricheuses.

Je remercie les éditions Livre de poche de m’avoir offert ce livre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.