Amour : Les 10 commandements de Suzanne Marty

Titre : Amour : les 10 commandements !
Auteur : Suzanne Marty

Synopsis :

« Le domaine de notre vie qui génère le plus de frustrations et de déceptions est sans aucun doute le domaine amoureux. Que de temps perdu à soupirer après de beaux indifférents, à attendre l’improbable coup de fil d’un troll sexy ; que d’énergie gaspillée dans des histoires foireuses, que de larmes versées à cause d’illusions perdues…
Pour que cette malédiction cesse, j’ai tenté d’établir la liste des grands principes qu’il me paraît judicieux de respecter dans le domaine amoureux. »

Après son roman « La rousse qui croyait au père Noël », Suzanne Marty explore dix raisons qui font échouer la plupart des relations amoureuses. Un petit livre entre humour et sérieux qui s’adresse à tous les hommes et femmes à la recherche de l’amour avec un grand A !

Avis :

Que dire ? Un livre remplie d’intrigues et qui m’a rendu curieuse. En sélectionnant ce livre je voulais savoir si les ’10 commandements’ de Suzanne Marty sont des conseils banaux ou bien si elle réinventait l’amour. Pour répondre à ma question il a donc fallu entamer l’aventure…

Un début qui nous met à l’aise, qui nous donne envie de creuser et d’en savoir un peu plus sur les conseils de Suzanne Marty. Elle nous parle comme si nous étions proches d’elle ; elle casse les barrières. Un sommaire qui nous met l’eau à la bouche pour attirer tous les garçons/filles, mais ses conseils sont beaucoup trop connus pour sortir du lot. Toutefois, le fait que ses conseils ne s’adressent qu’a des filles (malgré qu’elle ait mentionné au début de son livre, qu’elle s’adressait à des filles pour faciliter la compréhension) à été plus facile pour se mettre à la place de ses personnages. Un autre point positif, qui ressort beaucoup ; la touche d’humour ! Un mélange d’efficacité et de détente !

En quelque sorte, un livre que j’ai dégusté avec un ami dans le train, et qui nous a bien fait rire, car nous avons eu des points de vue différents, au vu des situations que Suzanne Marty nous présentait. C’était remarquable.

La découverte de ce tout petit livre, m’a donnée envie de découvrir son autre roman ; en espérant retrouver sa touche d’humour et de fraicheur !

Je remercie Suzane Marty ainsi que Livraddict pour m’avoir fait découvrir ce roman.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.