Je Suis Celui Qui Suit de Cédric Gorré

Titre : Je suis celui qui suit
Auteur : Cédric Gorré

Synopsis :

Carl Stemsein hante la maison de campagne de ses défunts grands-parents. Suspecté d’avoir massacré sa femme et sa fille, il s’est fait avaler par l’alcool, les drogues et les médicaments. Bien qu’innocenté par la justice, sa raison est chaque jour mise à l’épreuve, entre un cauchemar récurrent qui lui fait revivre les meurtres, et ses crises de somnambulisme durant lesquelles il peint ce qui semble être des souvenirs refoulés.

Quel évènement a brisé sa mémoire à ce point? Quel drame s’est déroulé en Asie, dix ans plus tôt? D’où vient cette phrase, Je suis celui qui suit, qu’il aurait tracée avec le sang de ses femmes, après leur avoir tranché les membres et les avoir recousus à l’envers?
Il a pourtant une certitude: il se trouvait dans une autre pièce, les mains clouées au sol, quelques minutes avant de découvrir les corps…

Avis :

Tout d’abord, merci à l’auteur pour la petite touche d’attention, laissée sur la couverture.
Un geste qui nous donne très vite l’envie d’entamer son roman.

D’ailleurs celui-ci, possède une couverture à l’ancienne qui reflète bien les souvenirs passés.
Une quatrième de couverture qui nous accroche et nous emmène dans l’univers de Carl, le protagoniste.

L’auteur possède une plume très soignée, sans en faire trop, qui permet au lecteur de ne pas se perdre dans les longueurs.
Au départ, j’étais très curieuse et impatiente de pouvoir découvrir le mystère qui tourne autour de la maison des défunts grands-parents de Carl. Mais, très vite, je n’ai plus ressenti cette envie d’approfondir ma curiosité. L’histoire traine, la personnalité de Carl  ne me plait pas; il se plaint beaucoup. Je n’ai pas ressenti cette fameuse ambiance dont certains parlent. Je me demande si j’ai raté quelque chose, pourquoi les avis diverent-ils brusquement ? Il faut de tout pour construire un avis correct.

Même si je suis déçue de ne pas avoir ressenti l’angoisse que j’aurais voulu, j’ai apprécié ma lecture.
En refermant ce roman, j’ai tout de même eu l’envie de poursuivre l’aventure à travers les prochains tomes 2 et 3.

Cependant, j’encourage l’auteur à continuer ses écrits, car il a un grand potentiel !
J’ai hate de découvrir les futurs romans de l’auteur, pour avoir un avis global.

Merci à l’auteur et à Livraddict pour m’avoir fais confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.